Quels sont les différents types de machines à kebab ?

Avoir une machine à kebab facilite énormément la vie quand on est amoureux de viande. Plus besoin d’aller se faire servir un kebab au restau. Vous pourrez désormais inviter vos amis à la maison et leur concocter de belles recettes que vous aurez en outre le plaisir de faire griller dans votre machine. Avec le succès du kebab, plusieurs types de machines sont proposés pour aider les restaurateurs et même les particuliers dans leurs cuisines.

Les machines à kebab électriques

machines à kebab électriques

Ce sont les plus répandues. Elles offrent la possibilité de pouvoir déplacer la machine aisément. Pas besoin de bouger avec une bouteille de gaz avant de pouvoir utiliser la machine. Elle peut donc être utilisée en camping ou plus près dans le jardin sans la moindre contrainte, si ce n’est trouver une prise électrique. Les machines à kebab électriques évitent également à leurs utilisateurs les ruptures de gaz intempestives. Ces machines sont dotées d’un moteur électrique qui gère la rotation de la broche et qui alimente également les résistances chauffantes. Ce sont ces résistances qui font griller la viande et qui assurent donc le plus gros du travail de la machine. La disposition et l’orientation des résistances dépendent de chaque fabricant et de la gamme de machines à kebab. Selon la taille de la machine et de sa puissance, vous pourrez faire griller de 2 jusqu’à près de 100 kg. En raison de leur simplicité d’utilisation, ce sont les machines à kebab les plus répandues. Les plus petits modèles se vendent à partir de 50 euros.

Les machines à kebab à gaz

machines à kebab à gaz

Ce sont les machines à kebab que l’on retrouve le plus chez les professionnels. Elles peuvent être également dotées d’un moteur qui sera alimenté par l’énergie électrique et qui gère la rotation de la broche. Mais les brûleurs quant à eux fonctionnent au gaz. C’est donc le gaz qui sera consumé au bout des brûleurs pour griller la viande. Toutefois, toutes les machines à kebab à gaz ne sont pas dotées de moteur électrique pour faire tourner la broche. Ce sont les utilisateurs qui devront dans ce cas faire pivoter la broche sur elle-même et permettre une cuisson uniforme de toutes les parties. Plusieurs variantes de machines à kebab à gaz existent. Vous en verrez à un, deux, trois et même à quatre zones de cuisson.

Lire aussi : Les différents types de machines à glaçons.

Les machines à kebab au feu de bois

machines à kebab au feu de bois

Les rôtissoires à feu de bois sont utilisées depuis bien longtemps. Elles permettaient déjà de faire de bons kebabs dans les villages et campagnes. Aujourd’hui, elles ont été modernisées, mais fonctionnent toujours au feu de bois. En raison du combustible qu’elles utilisent, les machines à kebab au feu de bois sont plus grandes que les autres. Elles peuvent fonctionner avec directement du bois ou juste avec du charbon. À entendre les utilisateurs, c’est ce type de machines qui permettrait de faire les meilleurs kebabs. Seulement, elles ne sont pas accessibles à tous. Les machines à kebab au feu de bois coûtent beaucoup plus cher que les autres types de machines à kebab. Certains modèles ne sont cédés que dans les 5 000 euros.

À voir …