Top 5 des Clouds gratuits en France

Le Cloud est un système informatique servant à conserver les données d’un serveur, d’un ordinateur sur un serveur externe accessible grâce à une connexion interne. Ce Cloud peut donner l’accès à vos données n’importe où et n’importe quand et peu importe le poste que vous utilisez. La plupart des Clouds sont payants, mais il en existe qui sont gratuits, mais qui n’en sont pas moins efficaces. Nous vous proposons un zoom sur les cinq meilleurs Clouds gratuits de France.

pCloud

pCloud

Dans le classement, on retrouve en première position pCloud qui est considéré comme le meilleur Cloud gratuit en ligne cette année 2020. Rien ne le prédisait, car il y a quelque temps encore ce système de stockage n’était pas connu du grand public. C’est la meilleure solution pour conserver gratuitement des photos, des vidéos, des documents. Par ailleurs, vous pouvez les partager avec d’autres personnes. Les amis, les collègues au travail et bien d’autres options qui vous seront profitables. La capacité interne de stockage est de 10 Go avec l’ouverture d’un compte. Pour en bénéficier, le processus d’ouverture de compte est assez simple. Il vous suffira de mettre vos identifiants. Une adresse mail, un mot de passe et vous avez un compte sur pCloud. Par ailleurs, il est possible d’avoir plus 10 Go en réalisant quelques « tâches ». À chaque tâche, vous obtenez 1 Go de plus que ce que vous aviez initialement. Il est possible d’en avoir jusqu’à 25 Go.

Google Drive

Google Drive

C’est le numéro deux dans la liste des Clouds gratuits en France. Vous avez la possibilité de stocker jusqu’à 15 Go de données sur ce Cloud. À la différence de pCloud, vous ne pouvez pas avoir plus d’espace sur ce Cloud en faisant des tâches. De même, les 15 Go tiennent également compte des mails. Cela implique que si vous avez assez de données contenues dans vos mails, vous pouvez rapidement manquer d’espace.

OneDrive

OneDrive

OneDrive quant à lui dispose uniquement de cinq Go. Il vient à la troisième place sur la liste. Le hic avec ce Cloud est que son processus d’inscription est peu rapide et demande beaucoup de protocoles. Vous avez à vous soumettre à beaucoup de vérifications avant d’accéder à votre compte… Ce qui n’est pas vraiment très pratique – lire aussi : CyberPlogo propose des stages d’informatique à Plogonnec.

Mega

Mega

Mega est un Cloud qui vous offre un espace de 50 Go. Avec une telle capacité de stockage, ce Cloud devrait être le premier sur la liste. Cependant, il existe quelques raisons qui font que ce n’est pas le cas. En effet, ce système servait il y a quelque temps à télécharger illégalement des films et des séries. De plus, on observe une lenteur qui ne dit pas son nom quand il s’agit de se connecter ou de consulter un document. C’est un fait qui ne rend pas service au système et qui ne garantit pas sa pérennité dans le long terme – lire aussi : Comment fonctionne un détecteur de faux billet .

Dropbox

Dropbox

Ce Cloud offre juste 2 Go d’espace, mais reste un outil très efficace et professionnel. En effet, c’est un bon moyen pour travailler à plusieurs en se partageant des documents. Toutefois, son utilisation peut se révéler un peu complexe lorsqu’on n’est pas bon en informatique. En conclusion, il faut retenir que les Clouds gratuits sont très présents sur le marché et vous avez plusieurs possibilités. Faites votre choix et vous ne regretterez certainement pas l’expérience.