Rasoir électrique et rasoir manuel

Vous ne savez pas quel type d’outil de rasage utiliser ? Il existe de nombreuses différences que les gens ne prennent pas toujours en compte ; voici notre résumé des principaux avantages et inconvénients de chaque système.

Les avantages des rasoirs électriques

1. C’est plus rapide (techniquement)

C’est indéniable, se raser avec un rasoir électrique prend moins de temps. Vous gagnerez 2 ou 3 minutes en utilisant un rasoir électrique plutôt qu’un rasoir mécanique. Certes, ces 2 minutes le matin peuvent être très précieuses, mais cela ne se remarque pas.

2. Contrôler la longueur de la barbe

Vous n’obtiendrez jamais un rasage d’aussi près avec un rasoir électrique, mais pour certains hommes, c’est une bonne chose. La plupart des rasoirs électriques disposent de différents réglages de coupe, alors que les rasoirs mécaniques n’en ont qu’un. Bien sûr, les utilisateurs de rasoirs mécaniques peuvent toujours essayer de se raser la veille. Il convient de noter que la meilleure barbe de créateur provient d’un rasage humide la nuit ou la veille. Bien que cela demande un peu de réflexion, la coupe nette des poils (voir l’image ci-dessus ; le poil mouillé est à gauche) donne à la barbe un aspect beaucoup plus net, plutôt que simplement négligé.

Les rasoirs électriques : Les inconvénients

1. Coûts initiaux

Si, à long terme, vous économiserez de l’argent avec un rasoir électrique, vous devrez investir un certain montant au départ. Les rasoirs électriques de bonne qualité commencent à environ 60 £ et peuvent coûter jusqu’à 250 euros. Il en existe des moins chers, mais ils ne dureront pas longtemps. Pire encore, la plupart des rasoirs bon marché s’accrocheront et tireront sur vos poils, ce qui provoquera des boutons (même les plus beaux rasoirs le feront de temps en temps).

2. Mieux vaut choisir le bon

Il existe de nombreux types de rasoirs électriques (c’est un tout autre article) ; un type sera parfait pour vous et un autre sera terrible. Avec un investissement initial aussi lourd, il vaut mieux choisir le bon du premier coup. Sinon, vous venez d’engloutir votre argent dans un objet qui encombre votre salle de bains. Certains des meilleurs rasoirs électriques sont fabriqués par Braun et Phillips.

3.pas de romantisme

Si vous avez déjà utilisé un rasoir humide, vous savez de quoi je parle ; c’est difficile à décrire. Tout le monde aime le son d’un vieux disque vinyle, malgré les MP3 ou les CD. De la même manière, il y a juste quelque chose de spécial dans un rasage humide que vous n’obtenez pas avec un rasoir électrique.

Les avantages du rasage manuel

Un rasage de plus près et plus doux

Cela ressemble à du marketing, mais c’est vrai. Les rasoirs humides coupent de plus près la peau et, contrairement aux rasoirs électriques qui cassent les poils plus qu’ils ne les coupent, les rasoirs humides coupent vraiment les poils. Le résultat est un visage doux comme un bébé qu’on ne peut pas obtenir avec un rasoir électrique.

Voir ici pour bien choisir son rasoir électrique

Classe et tradition :

Les rasoirs humides ont un air de classe et de tradition (il est utile que votre père, son père, son père, etc. les aient utilisés). Vous remplissez votre évier d’eau chaude, vous sortez votre savon le plus odorant et vous l’étalez sur votre visage, puis vous vous rasez. Vous devez investir un peu de temps supplémentaire, ce temps est intrinsèquement spécial parce que ce temps est pour vous et seulement pour vous. Il y a juste quelque chose de spécial, un « je ne sais quoi ». Je n’ai jamais vu James Bond utiliser un rasoir électrique, et je ne le ferai jamais.

Une exfoliation sans pareille :

Les femmes aimeraient pouvoir bénéficier du type d’exfoliation que procure le rasage humide. Les rasoirs humides éliminent également la couche supérieure de peau morte. Associé à une bonne crème à raser, il laisse votre peau rafraîchie et beaucoup plus saine.

Contre

Irritations dues au rasage :

Un bon rasoir électrique ne vous donnera pas d’irritations dues au rasage (mais un vieux rasoir ou un rasoir de mauvaise qualité le fera certainement !) De même, les rasoirs de mauvaise qualité et une mauvaise technique peuvent provoquer des irritations dues au rasage. Heureusement, nous avons créé un rasoir qui a été conçu pour lutter contre les rougeurs dues au rasage, même pour les peaux les plus sensibles.

Coûts de remplacement :

Vous devez changer vos lames assez fréquemment, sinon vous aurez des rougeurs dues au rasage. Ces lames peuvent vous coûter jusqu’à 20 £ le paquet, et cela s’accumule rapidement. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre au point une solution à ce problème, que j’aborderai dans la section suivante.

Lire aussi : Les avantages de la chaîne Hi-Fi/Avantages de la cuisson à la vapeur /Les grands fabricants de tondeuse barbe