Questions importantes à poser avant d’acheter un fer à boucler

La façon dont vos cheveux sont coiffés est essentielle pour compléter n’importe quel look, et il est essentiel de se coiffer correctement.

Il est également assez facile d’adapter votre coiffure au jour et au look que vous recherchez. Surtout si vous avez les cheveux longs, mais il vous faut les bons outils pour le faire. Voir ici comment choisir un fer à boucler.

Les fers à boucler sont l’un des meilleurs outils de coiffure dans lesquels vous pouvez investir. Ils permettent d’ajuster le type de boucles, et peuvent également être utilisés pour lisser les cheveux et les rendre plus brillants.

L’achat d’un fer à boucler peut s’avérer difficile, car il existe de nombreux modèles sur le marché qui présentent tous des caractéristiques différentes.

Lorsque vous achetez un fer à boucler, gardez les trois questions suivantes à l’esprit :

De quels matériaux le fer à boucler est-il fait ?

Les fers à friser peuvent être fabriqués en métal, en céramique ou en brosse, et ils conviennent à différents types de cheveux.

Les fers à friser en céramique sont parfaits pour les cheveux abîmés. On dit qu’ils hydratent les cheveux et aident à retenir l’humidité naturelle des cheveux. Les fers à friser en brosse sont utilisés sur les cheveux fins, car ils peuvent les aider à paraître plus épais et à augmenter leur volume.

Les fers à repasser métalliques peuvent être assez durs sur les cheveux délicats, mais ils sont excellents pour utiliser la vapeur afin d’augmenter le volume et le corps des cheveux fins. Ils ont tendance à assécher les cheveux et peuvent provoquer des frisottis si vous ne faites pas attention.

Lors de l’achat d’un fer à boucler, veillez à tenir compte du matériau et à choisir celui qui convient le mieux à votre type de cheveux.

Quelle est la taille du fer à boucler et quel type de boucles cela donnera-t-il ?

La taille du cylindre détermine la taille des boucles que vous pouvez obtenir. Les petits cylindres donnent des boucles plus serrées. Les fers plus grands donnent des boucles plus douces et plus fluides.

Les cheveux fins ont tendance à tirer le meilleur parti d’un petit cylindre qui permet d’obtenir des boucles parfaites et d’ajouter du volume et du corps à la coiffure. Les cheveux plus épais ont besoin d’un fer plus grand pour obtenir des boucles plus larges qui dureront plus longtemps et ne donneront pas un aspect permanent.

Pouvez-vous contrôler les réglages de température ?

Les fers à boucler sont proposés dans une grande variété de températures, dont certaines peuvent être trop chaudes ou trop froides pour votre type de cheveux.

La plupart des fers à boucler haut de gamme sont dotés d’un réglage de la température. Vous disposez ainsi du contrôle précis dont vous avez besoin pour obtenir le style parfait.

Lire aussi : Les avantages du grille pain/Tout savoir pour acheter son hachoir à viande /Pourquoi avoir une cloueuse ?