Qu’est-ce qu’un détecteur de métaux ?

Un détecteur de métaux est simplement un gadget électronique portable qui creuse le sol de manière magnétique à la recherche d’une substance métallique. Les gens trouvent généralement toutes sortes de choses enfouies dans le sable, qu’il s’agisse de matériaux de rebut, d’or, de bijoux, de pièces de monnaie ou de reliques historiques. L’idée que quelqu’un puisse trouver un trésor caché ou une matière précieuse enfouie sous terre est une idée qui en séduit plus d’un. Les parcs, les plages, les terres agricoles et autres sont les endroits les plus courants où les gens recherchent ces matériaux. Néanmoins, même après avoir passé de nombreuses heures à chercher un trésor, beaucoup de gens finissent par déterrer un tas d’ordures. Il est important de choisir un détecteur qui a la capacité de distinguer si le matériau coincé en dessous est un trésor ou un déchet pour éviter de perdre du temps.

Voir ici si vous souhaitez acheter un détecteur de métaux

Comment fonctionne un détecteur de métaux ?

La théorie sur le fonctionnement de tous les détecteurs de métaux est basée sur l’électromagnétisme pur et la réaction des métaux conducteurs. Un détecteur de métaux utilise la charge de la batterie pour canaliser un champ magnétique pénétrant qui creuse le sol. Par conséquent, tout matériau métallique caché dans le sol est chargé par le magnétisme, qui finit par renvoyer un signal sonore au détecteur. L’appareil informe également le chasseur de trésor du type de métal qui se trouve en dessous et de la longueur ou de la profondeur du métal (généralement en unités haut de gamme).

La plupart des détecteurs de métaux peuvent détecter des substances métalliques enfouies à environ 30 cm sous la surface. Les plus avancés peuvent pénétrer encore plus profondément, en fonction de leurs propriétés ferreuses et conductrices spécifiques. Les propriétés conductrices ont pour but de prouver comment un métal conduit le courant électrique et comment il réagit au champ magnétique de l’appareil. Les matériaux tels que les clous et les feuilles ont des propriétés conductrices différentes de celles d’objets tels que les pièces de monnaie et les bagues. Ainsi, le détecteur peut simplement dire si la substance métallique coincée sous terre est un déchet en se basant sur sa conductivité.

Les propriétés ferreuses ont pour but de mesurer la quantité de fer dans une substance métallique ou une cible, ce qui permet de déterminer facilement la force d’attraction de ce matériau spécifique sur un aimant. Souvent, les cibles ou les matériaux métalliques ayant une propriété ferreuse sont généralement des déchets, ce qui permet aux chasseurs de trésors de les ignorer sur la base de cette seule analyse.

Lire aussi :Caractéristiques à rechercher lors du choix d’une scie sauteuse / Comment choisir un humidimètre/Comment choisir la meilleure planche à repasser pour vous ?