Qu’est-ce qui fait un bon outil de mesure laser ?

 

Comme pour l’achat de n’importe quel autre outil, le choix d’un outil de mesure laser demande beaucoup de réflexion. Avant d’acheter un outil de mesure, vous devrez vous assurer qu’il peut répondre à vos besoins.

Voici quelques facteurs à prendre en compte si vous souhaitez un télémètre laser comme par ici

La portée

La portée vous indique jusqu’où l’outil de mesure laser peut aller tout en vous fournissant des mesures fiables. Dans la plupart des situations, un bon outil devrait avoir une rage supérieure à 100 mètres.

La précision

La précision est importante, et que vous travailliez sur un projet simple ou détaillé, vous devez pouvoir vous fier aux mesures que vous avez prises.

La précision d’un outil de mesure laser dépend de différents facteurs tels que la portée limite et les conditions environnementales. Par temps humide, la vapeur d’eau peut interférer avec les faisceaux. Assurez-vous que le modèle que vous choisissez peut fonctionner parfaitement dans de telles conditions.

Les modes de mesure

Les télémètres laser proposent plusieurs modes de mesure. Ils permettent à l’utilisateur de mesurer en ligne droite et de diverses manières. Le nombre de modes dont vous avez besoin dépendra fortement du type de travail que vous effectuez. Si toutes vos mesures sont des mesures en ligne droite, un ou deux modes supplémentaires seront un bon bonus.

La facilité d’utilisation

Un outil de mesure laser qui possède des modes offre plus de contrôle, mais un outil qui possède moins de modes est plus facile à utiliser. Si vous n’avez pas besoin des modes les plus sophistiqués, optez pour une option simple qui vous permet de mesurer rapidement et facilement.

L’écran

L’écran doit être clair pour permettre une lecture facile. Recherchez un appareil qui étiquette clairement les informations affichées. Par exemple, vous devez savoir quel mode vous utilisez et ce que signifient les mesures affichées à l’écran dans des conditions de faible éclairage. Sinon, la lecture sera difficile et vous risquez de faire des erreurs.

Lire aussi : Comment abattre un arbre sans tronçonneuse ?/ Les travaux à faire quand on a une clé à chocs/Bien utiliser une défonceuse pour ses travaux