Quel type de cafetière expresso choisir ?

Une bonne tasse d’expresso chaque matin peut booster votre vitalité pour toute la journée. Afin d’obtenir un café de qualité, il est nécessaire de bien choisir l’appareil. Mais vous ne savez pas lequel. Bon nombre de manières permettent de classer les cafetières expresso. Cette fois-ci, on va faire le choix suivant leur niveau de sophistication.

La cafetière expresso classique

Un modèle classique permet de préparer votre tasse de café en appuyant tout simplement sur un bouton. C’est d’ailleurs le premier né dans cet univers de l’expresso, accessible à des tarifs abordables. Le processus n’a rien de compliqué. Vous n’avez qu’à laisser chauffer la machine, remplir de café moulu le porte filtre, et la faire démarrer pour procéder à l’extraction.

Ce type de cafetière expresso a l’avantage d’être plus simple à utiliser. Néanmoins, il accorde moins de précision et de particularité dans les préparations. Certains prototypes demandent même des ajustements à la pression ainsi qu’à la température de l’eau.

La cafetière expresso de milieu de gamme

Cette catégorie de machine offre la possibilité de s’adapter aux besoins des consommateurs en matière de goût et de qualité. Equipée d’éléments plus performants et robustes, elle est compatible avec des filtres professionnels. Vous pouvez régler certaines fonctions pour s’ajuster à vos attentes. C’est un modèle de référence pour déguster des cafés très gourmets.

La cafetière expresso professionnelle

En quête de perfection dans vos expressos, optez pour une machine professionnelle. D’ailleurs, c’est le modèle utilisé dans les lieux professionnels : bar, restaurant, brasserie, collectivité, etc. Ses avantages résident surtout sur la présence de nombreuses options intéressantes et d’éléments essentiels comme l’usage de filtres professionnels, l’exactitude du corps de chauffe, la précision des boissons, la pression réglable, etc.

La majorité des appareils professionnels disposent d’une buse à vapeur vous permettant de préparer de la mousse de lait et d’un robinet d’eau chaude pour faire du thé. Certes, ses principes de fonctionnement sont difficiles à comprendre, ce qui rend plus difficile sa manipulation. Mais cette variété offre des rendus agréables.

 

Pour conclure, plus la cafetière expresso augmente en gamme, plus le prix s’accroit. Cependant, chaque type d’appareil a sa spécificité et accorde une expérience gustative très différente.

 

Lire aussi : Centrifugeuse ou blender/ Comment choisir une machine à glaçon ?/Une cuisine conviviale avec votre gaufrier

https://www.youtube.com/watch?v=S4yq2VtBhOc

,