Quel est le prix moyen d’une monobrosse ?

Une monobrosse est une machine dont vous aurez besoin pour rendre les moquettes de vos pièces propres et agréables. Il est en effet très avantageux de se servir de cet équipement pour l’entretien d’une pièce, et ce en raison de la qualité du résultat qu’il offre. Vous vous demandez certainement avec quel budget il est possible de s’acheter une monobrosse. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Bon à savoir : acheter ou louer une monobrosse ?

prix moyen d’une monobrosse

Pour vous décider à acheter ou à louer une monobrosse, vous devez prendre en compte un critère ultime. Il s’agit de déterminer selon quelle fréquence vous aurez à en faire usage. Pour bénéficier des avantages financiers liés à la possession d’une monobrosse, vous devez être en mesure d’en faire usage au moins six fois au cours d’une année. C’est aussi un excellent moyen pour rendre prolifique votre investissement à long terme. Vous pouvez par exemple installer une entreprise de location de matériel de nettoyage. Ainsi, vous êtes en mesure d’assurer un usage régulier de votre matériel. Par ailleurs, certains particuliers optent pour l’achat personnel d’une monobrosse dès lors qu’ils sont sûrs de bien en faire usage. Parmi ces particuliers nous avons les hôtels, les hôtels de ville et les familles (collectivités).

Lire aussi : Combien coûte un volet roulant ?

Au cas où vous ne serez pas en mesure d’utiliser au moins six fois la machine au cours d’une année, il est conseillé de choisir l’option de la location. Dans l’un ou l’autre des cas, vous avez des avantages dont vous bénéficierez. Par exemple, louer une monobrosse vous épargne du souci de stockage de la machine et des frais d’entretien.

Le prix d’une location de monobrosse de façon journalière

prix moyen d’une monobrosse

Les prix de location peuvent varier en fonction de la société de location et de la marque de la machine. Ainsi, pour une monobrosse de marque Numatic dont les caractéristiques répondent aux normes requises dans le milieu, vous pouvez avoir à payer jusqu’à 50 euros pour une journée. Il faudrait faire une analyse comparative avec le prix réel de la machine qui oscille entre 755 et 3300 euros. Il faut aussi tenir compte d’un prix intermédiaire qui peut aller jusqu’à 1365 euros. Le modèle de la machine de location peut se situer à cette hauteur. Au vu de toutes ces données, vous serez en mesure de décider quelle option il vous faut.

Voilà ce qu’il vous faut savoir sur les prix d’acquisition d’une monobrosse pour réussir à prendre une décision. Le prix d’achat est relativement plus élevé que le prix de location. Il vous revient de faire le pour et le contre afin de savoir quelle option vous arrangerait. Si vous êtes sûr de pouvoir utiliser fréquemment une monobrosse, nous vous conseillons alors d’en faire l’acquisition. Autrement, vous aurez investi une somme considérable sans pouvoir en faire usage comme il le faut. Les frais d’entretien vous prendront un budget considérable. Par contre, vous pouvez décider d’en acheter pour en faire usage à l’occasion et la louer souvent. Lire aussi : Le ménage, c’est bon pour la santé.