Présentation du dictionnaire électronique Lexibook D600F

Les dictionnaires sont conçus pour satisfaire des besoins d’apprentissage et de compréhension des langues. Les dictionnaires électroniques remplissent mieux ces fonctions grâce à leur support. C’est ce qui explique qu’ils aient beaucoup d’utilisateurs. Les fabricants se hâtent alors d’en créer de nouveaux avec de meilleures capacités. Parmi les modèles de dictionnaires électroniques existants figurent ceux de la marque française Lexibook. Ils sont efficaces et ont chacun différentes fonctions qui donnent une expérience unique des dictionnaires électroniques. Le Lexibook D600F est un de ses modèles. Nous en parlons dans cet article.

Les caractéristiques du Lexibook D600F

Le Lexibook D600F offre le nécessaire pour une maîtrise parfaite de la langue française. Il est fabriqué avec de la matière plastique et a une dimension de 12 * 1,4 * 7,4 cm pour 100 grammes. À partir de sa base de données composée de 65 000 mots racines, il fournit jusqu’à 6 définitions complètes par mots. C’est un correcteur d’orthographe de noms communs : il comporte plus de 3 millions de corrections. Par ailleurs, il associe 250 000 propositions de synonymes ainsi qu’une fonction grammaticale permettant la conjugaison de 9000 verbes sur 10 temps.

Les avantages et inconvénients du Lexibook D600F

dictionnaire électronique Lexibook D600F

Le dictionnaire électronique Lexibook D600F est apprécié pour plusieurs raisons. Sa taille et son poids le rendent pratique et idéal pour les déplacements. Ses points forts sont entre autres la fonction loupe qui permet une meilleure lecture sur l’écran grâce à l’affichage en 3 lignes géantes. À lui seul, il propose 6 définitions pour un mot et un nombre important de synonymes. Ses définitions sont assez simples et claires même pour les enfants du primaire. Il règle les problèmes de mauvaise compréhension et de connotation liés aux mots. Les 3 millions de corrections de mots dont il dispose auront débarrassé vos textes de toutes leurs fautes. Il assure aussi la grammaire, vous n’aurez plus forcément besoin de livre de conjugaison.

Lire aussi : Combien de langues sont parlées dans le monde ?

L’index vous facilite la recherche des noms propres. De même, il dispose d’une liste mémo qui vous permet de noter des mots afin d’en retrouver rapidement les définitions. Il présente pour chaque mot la nature, le genre, le pluriel, le contraire, toutes les informations nécessaires. Avec le Lexibook D600F, vous pouvez apprendre en vous amusant. Vous pouvez jouer des parties du jeu du Pendu et du Méli-mélo, des jeux de lettres (mots croisés et anagrammes). Ce modèle de dictionnaire électronique a aussi un convertisseur euro et métrique ainsi qu’une horloge et un calendrier. Cependant, certains utilisateurs ne trouvent pas confortable de devoir naviguer avec des flèches vu la petitesse de l’écran. Aussi, la quantité de mots (65 000) est insuffisante pour les besoins des élèves. De même que le clavier AZERTY qui ne convient pas à tous.

Lire aussi : Présentation du fauteuil de bureau ergonomique Tectake.

Combien coûte la Lexibook D600F ?

D’après les commentaires et avis des utilisateurs le dictionnaire électronique Lexibook D600F a un bon rapport qualité-prix, c’est pourquoi il se trouve dans mon TOP3. Son prix varie d’un site à un autre. Mais il coûte au minimum 50 € et au maximum 150 €. Il va falloir aussi tenir compte de la livraison pour prévoir votre budget en vue de l’achat de votre dictionnaire électronique.