Pourquoi chaque femme devrait avoir une phase de fer plat

 

Toutes les femmes (surtout celles qui ont des boucles) ont maudit leurs cheveux à un moment ou à un autre de leur vie. Qu’il s’agisse de se languir de la chevelure lisse et droite qui vous manque ou de considérer brièvement les mérites de la crise de Britney Spears en 2007 lors d’une journée particulièrement difficile, la maîtrise des cheveux bouclés peut être délicate, et cela demande du temps, de la patience et beaucoup d’essais et d’erreurs. Pendant près de cinq ans de ma vie, la solution à tous mes problèmes capillaires consistait à me repasser les cheveux au fer plat après chaque douche.

Source : https://www.mon-lisseur.info/

1. Vous réalisez à quel point vos cheveux peuvent être polyvalents

Je me souviens avoir étudié ma tête la première fois que j’ai utilisé un fer à lisser. La fille qui me regardait dans le miroir avait toutes les mêmes taches de rousseur, mais la chevelure qui la recouvrait semblait appartenir à quelqu’un d’autre. Si je n’avais pas passé 60 minutes à la réaliser, j’aurais pensé que c’était une perruque. À l’époque, je n’avais aucune idée que mes cheveux pouvaient être autre chose que bouclés, emmêlés et difficiles à coiffer. Je pensais que ma malheureuse situation capillaire était une punition pour avoir rasé la tête de quelqu’un pendant son sommeil dans une vie antérieure ou quelque chose du genre, mais mon fer à lisser m’a ouvert l’esprit. Vos cheveux ont peut-être leur propre esprit, mais c’est vous qui en avez le contrôle. Le fer à lisser vous apprend qu’il existe un million de choses amusantes et différentes que vous pouvez faire avec vos cheveux et que vous n’avez pas encore découvertes. Une fois que vous êtes en dehors de votre zone de confort capillaire, le nœud supérieur est la limite.

2. Vous pouvez enfin vous sentir comme une initiée dans la communauté capillaire.

Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous achetez votre premier fer plat, vous rejoignez un culte. Vous commencerez à faire des sacrifices rituels de votre temps libre pour rechercher des astuces capillaires et adorerez l’après-shampoing qui nourrit le mieux vos cheveux une fois que vous l’aurez trouvé. Vous ne pouvez pas vous en empêcher. Une fois que vous aurez eu un aperçu du monde capillaire qui, pensiez-vous, vous avait tourné le dos, vous voudrez en savoir plus. Lorsque vos cheveux ne ressemblent en rien à la crinière d’un top model devant une machine à vent de 100 000 watts, il est facile de se sentir différent et exclu. La phase du fer plat d’une fille est son moment pour prendre en charge son propre destin capillaire et réaliser qu’aucune coiffure, couleur ou produit ne doit être réservé à certains types de cheveux.

3. Vous apprenez que les fers plats ne servent pas uniquement à lisser les cheveux.

Pendant longtemps, j’ai cru que les fers plats ne servaient qu’à lisser les cheveux, mais je me trompais. Ils sont bien plus polyvalents que cela. Vous pouvez utiliser votre fer plat pour boucler vos cheveux et même les crêper. Vous pouvez également faire des vagues ou repasser un ourlet froissé. Une phase de fer plat ne signifie pas nécessairement une phase de cheveux raides uniquement. Et combien d’appareils pour cheveux (qui fonctionnent bien) sont quatre en un ?

Lire aussi : Bien utiliser une tondeuse pour cheveux ?/Avantages de posséder un sèche-cheveux /Les différentes marques d’épilateurs à lumière pulsée

https://www.youtube.com/watch?v=WP321mdjEd8