Quel est le meilleur type d’ampoule pour votre lampe de bureau ?

Se procurer une lampe de bureau est surement l’une des meilleures idées que vous puissiez avoir si vous êtes en train d’aménager votre coin de travail. Elle vous permettrait d’avoir de la lumière dans une bonne position, afin de vous donner un confort élevé au cours de vos travaux. Pour faire votre tri, il vous faut faire la distinction des différents modèles en vous basant sur les types d’ampoules. Nous vous donnons un coup de main.

Les lampes à ampoules incandescentes

Vous trouverez désormais très rarement ce type d’ampoule pour les lampes de bureau et si ce n’est à titre de décoration, nous ne vous le conseillons certainement pas. Elle est à la base très énergivore et passe la plupart de son temps à surchauffer sans pour autant donner une lumière suffisante. Ce n’est pas une bonne option pour vous.

Les lampes à ampoules halogènes

lampes à ampoules halogènes

Avec ce type d’ampoule, nous ne sommes que peu loin des ampoules à incandescences. Pour une consommation en énergie électrique élevée, vous avez droit à une lumière qui est vraiment semblable à la lumière du jour. Cela offre un cadre adéquat pour rester concentré, afin de travailler. Néanmoins, ces types d’ampoules ne tardent pas à chauffer de façon considérable.

Les lampes à ampoules fluorescentes

lampes à ampoules fluorescentes

Un peu plus récemment, les lampes de bureau à ampoule fluorescentes ont fait leur entrée sur le marché. Ces modèles combinent à la fois puissance et économie – comme vous pouvez voir sur ce site comparatif. Pour une dépense en énergie électrique bien plus réduite que dans le cas des ampoules halogènes, vous avez une lumière éclatante. Cela est très utile pour donner un attrait particulier à votre coin de travail.

Les lampes à ampoule LED

Il n’y a aucune chance que vous n’ayez pas déjà aperçu un modèle de lampe de bureau à ampoule LED. Elles sont désormais, les plus vendues. La raison principale est le fait que ce sont des ampoules très économiques, mais également écologiques.

Elles ont une très grande durabilité et ne sont pas énergivores. Vous n’aurez pas à craindre qu’elles se mettent à chauffer. Ce sont des modèles vraiment pratiques et qui vous donnent plusieurs options plutôt amusantes et utiles.

À lire …

… Souris ergonomique VS Trackball que choisir ?