Les meilleurs fontaines à eau pour chats : Pourquoi votre animal en a besoin

Cela peut sembler être un luxe fantaisiste, mais offrir une fontaine à votre chat peut en fait lui procurer de nombreux avantages pour sa santé. Découvrez notre liste des meilleures fontaines à eau pour chats et les raisons pour lesquelles votre animal en a besoin.

3 avantages des fontaines à eau pour chats

Maintenir votre animal hydraté est un élément important d’un mode de vie sain. Disposer d’un approvisionnement constant en eau fraîche est vital, mais l’utilisation d’une fontaine à eau pour chat est une option plus saine, plus sûre et plus pratique qu’un bol d’eau traditionnel pour votre chat – surtout celles qui sont dotées de fonctionnalités supplémentaires comme un système de filtration et un filtre à charbon actif.

Voici TROIS raisons d’opter pour une fontaine à eau pour chat :

1. Température

 

Une fontaine maintient l’eau de votre animal à un degré ou deux de moins qu’un bol d’eau classique. L’eau sera légèrement plus fraîche que la température ambiante. Deux degrés peuvent sembler peu, mais cette différence de température est suffisamment rafraîchissante pour inciter votre chat à boire davantage.

2. Filtration

La plupart des fontaines à eau pour chats sont équipées d’un petit filtre situé dans le moteur. Dans la plupart des fontaines, ce filtre est composé de carbone, qui peut éliminer les impuretés de l’eau du robinet. Le charbon garde l’eau plus propre et peut en améliorer le goût et l’odeur, ce qui encourage votre animal à boire davantage.

Les filtres empêchent également les débris, comme la saleté et les poils, de s’accumuler dans l’eau. Jetez un coup d’œil à la gamelle d’eau stagnante de votre chat à la fin de la journée. Elle est probablement pleine de saletés, non ? Avec une fontaine, l’eau de votre chat restera beaucoup plus propre.

3. Hydratation

Une eau plus fraîche peut inciter votre animal à boire davantage, mais pourquoi est-ce important ?

La plupart des chats ne boivent pas assez d’eau, surtout ceux qui sont nourris principalement avec des aliments secs, comme les croquettes. Si votre animal ne bénéficie pas d’une hydratation régulière dans son alimentation, comme dans le cas d’une alimentation crue ou en conserve, il doit boire beaucoup d’eau tout au long de la journée pour compenser.

Une bonne hydratation peut améliorer la digestion, augmenter l’absorption des nutriments et même aider à évacuer les toxines et les bactéries qui peuvent s’accumuler dans les voies urinaires et digestives. Si votre chaton a déjà souffert d’une infection urinaire, l’acquisition d’une fontaine peut l’aider à prévenir toute infection future.

Lire aussi :Pourquoi je ne jure plus que par mon autocuiseur CLIPSO ?
 /Quelle marque choisir pour sa tarière ? /Pourquoi avoir une cloueuse ?

https://www.youtube.com/watch?v=2CwU5nlGnPk