Les étapes à suivre pour entretenir un barbecue gaz

L’utilisateur doit nettoyer leur barbecue gaz pour le maintenir toujours au propre. Cela permet de faire de la cuisine en gardant la saveur irréprochable de leur grillade.

La manière de nettoyer l’intérieur d’un barbecue gaz

Après chaque utilisation d’un barbecue gaz, on doit nettoyer son intérieur. Pour cela, voici ce que vous devriez faire. Primo, enlever les résidus d’aliments brûlés sur leurs grilles en allumant à haute puissance son grill et en fermant son couvercle. Pendant quelques minutes, les résidus de graisses restants sur les grilles seront brûlés par la puissance de brûleurs à gaz. Secundo, quand la fumée ne se dégage plus dans l’orifice du barbecue gaz, on doit l’éteindre en laissant les grilles se refroidissent. Tertio, brosser la surface de cuisson et les grilles à l’aide d’une brosse ou d’un grattoir en métal. Pour empêcher l’apparition de la rouille sur ces grilles, l’utilisateur doit les enduire de graisse. De plus, lorsque vous n’utilisez pas le barbecue gaz pendant quelque temps, nettoyez leurs grilles en le frottant avec de cire protectrice, lavez-le avec des liquides vaisselles et rincez-le avec de l’eau chaude et les sécher avec une serviette douce.

Source : http://barbecue-gaz.info/

La manière de nettoyer l’extérieur d’un barbecue gaz

L’utilisateur doit entretenir les parties extérieures de leur appareil après son emploi.Il doit le laisser refroidir et le nettoyer avec de l’eau savonneuse. Il est essentiel de faire un lavage en profondeur de cet appareil deux fois par an pour prolonger leur durée de vie. N’oublier pas de bien le couvrir après son nettoyage pour le protéger contre la salissure. De plus, les barbecues gaz sont un peu coûteux par rapport aux autres modèles de barbecues. Donc, on doit garder toujours au propre leur barbecue gaz. Lorsque sa surface extérieure est en acier inoxydable, l’utilisateur doit la nettoyer avec une éponge trempée dans le liquide vaisselle. Il doit la laver avec ce liquide et la laisser agir pendant quelques minutes avant de la rincer avec de l’eau courante. Ensuite, il doit la faire sécher avec un chiffon en coton avant de la ranger.

Après chaque utilisation d’un barbecue gaz, il doit bien l’entretenir pour prolonger plus longtemps son efficacité. Il peut le recouvrir à l’aide d’une housse qui est livrée avec l’appareil pour le protéger.

Lire aussi : Les raisons de posséder un appareil photo compact/ Bien utiliser une machine pop-corn/Le massicot, au service du besoin

https://www.youtube.com/watch?v=c5ltRSly6UM