Les bâtons de marche peuvent-ils m’aider à mieux profiter de ma promenade quotidienne ?

Les bâtons de marche font travailler les bras, les épaules, la poitrine et les muscles du haut du dos à travers une gamme fonctionnelle de mouvements pendant que vous marchez – ce qui peut vous aider à transformer votre promenade quotidienne en un entraînement complet du corps. Cette activité est parfois appelée “marche nordique”.

La plupart des bâtons de marche sont munis d’embouts en caoutchouc qui s’agrippent au trottoir et de sangles de poignet qui fixent les bâtons à vos bras. Avec un bâton de marche dans chaque main, vous saisissez les poignées et poussez à chaque foulée. Les bâtons de marche plus robustes conçus pour la randonnée sont appelés bâtons de randonnée ou de trekking.

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Considérez les avantages des bâtons de marche :

Le mouvement des bras associé aux bâtons de marche ajoute de l’intensité à votre entraînement aérobique, ce qui vous aide à brûler plus de calories.
Les bâtons de marche améliorent l’équilibre et la stabilité.
Les bâtons de marche vous aident à maintenir une bonne posture, en particulier dans le haut du dos, et peuvent contribuer à renforcer les muscles du haut du dos.
Les bâtons de marche soulagent le bas du dos, les hanches et les genoux, ce qui peut être utile si vous souffrez d’arthrite ou de problèmes de dos.
La marche avec des bâtons peut améliorer votre humeur.

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