Les avantages du grille pain

Le grille-pain four a parcouru un long chemin, passant d’un grille-pain glorifié qui se contentait de griller des bagels et des sandwichs au fromage ouverts à un appareil qui permet de tout cuire, du poulet rôti aux muffins et aux plats en cocotte – des plats qui, traditionnellement, n’étaient préparés que dans un four de taille standard.

De nombreux grille-pain fours sont désormais dotés de fonctions telles que des commandes à effleurement, des options de décongélation et de réchauffage, une option de convection, des minuteries, des horloges, des intérieurs faciles à nettoyer, des extérieurs froids au toucher et bien plus encore. Il existe même de nouveaux fours micro-ondes/grille-pain et des modèles qui combinent un grille-pain four avec une rôtissoire et une plaque de cuisson.

Source : http://www.grille-pain.biz/

Beaucoup plus petit qu’un four standard, cet appareil polyvalent est pratique, peu encombrant et économe en énergie, et il est en train de devenir un élément permanent dans de nombreuses cuisines. Toujours très appréciés des étudiants, les grille-pain fours sont maintenant utilisés par les professionnels célibataires, les jeunes couples, les parents vides, les cuisiniers occasionnels et les retraités. Ils sont également une bénédiction pour les familles nombreuses, car ils sont faciles à utiliser par les enfants et constituent un second four pratique lorsque vous recevez et que vous avez besoin d’espace supplémentaire.

Lorsque vous achetez un four, pensez à autre chose qu’à griller et réchauffer. Tenez compte de vos besoins et de l’utilisation que vous ferez de votre four. La plupart des fours peuvent griller, cuire et rôtir. Certains ont des options de décongélation, de réchauffage et de convection. Choisissez une marque connue pour bénéficier d’une bonne garantie et d’un service d’entretien, si nécessaire.

LES AVANTAGES D’UN GRILLE-PAIN FOUR :

– Un grille-pain four est plus économe en énergie qu’un four de taille normale (il consomme environ deux fois moins d’énergie qu’un four standard). Il est également une fraction du prix d’un four standard.

– Le grille-pain four préchauffe très rapidement. Lorsque j’ai commencé à utiliser le grille-pain four, je l’allumais avant de commencer à faire quoi que ce soit d’autre (comme indiqué dans de nombreux livres de cuisine), mais le four atteignait la température de cuisson avant même que j’aie rassemblé mes ingrédients ! Préchauffez le four juste avant d’être prêt à l’utiliser (de nombreux fours préchauffent à 350°F/180°C en seulement trois minutes).

– Comme le grille-pain four ne chauffe pas la cuisine comme une grosse cuisinière ou un four, il est particulièrement bien adapté à une utilisation en été, au chalet ou dans votre véhicule récréatif.

– Le grille-pain four est facile à nettoyer. Les plateaux coulissants et les parois intérieures faciles à nettoyer facilitent le rangement, surtout si vous essuyez les dégâts dès qu’ils se produisent.

– Le grille-pain four est léger et portable, et il occupe un minimum d’espace sur le comptoir, ce qui le rend idéal pour les cuisines collectives, les résidences d’étudiants, les chalets ou les véhicules récréatifs (consultez le manuel du fabricant pour savoir comment le placer).

– De nombreux grille-pain fours peuvent décongeler et réchauffer, mais contrairement au micro-ondes, le grille-pain four produit des résultats croustillants et croquants quand on le souhaite.

 

Lire aussi : 3 raisons d’avoir une bouilloire chez soi/Pourquoi avoir une cloueuse ? /Comment brancher un chargeur batterie voiture ?

https://www.youtube.com/watch?v=4vK4Wv9Ca3I&t

,