Le sac de randonnée innovateur

La randonnée n’est pas uniquement réservée aux professionnels. Elle s’adresse actuellement à presque tous ceux qui souhaitent en faire, débutants, enfants, femmes… Il est disponible pour tous. Voyons quelles sont les innovations en la matière.

Le sac de randonnée dorsale pour enfants

Les sacs destinés aux enfants comportent les mêmes caractéristiques que ceux des grands. Les marques en proposent qui sont conçus dans des matériaux légers mais résistants. Ils sont toutefois spécialement adaptés à leur structure physique. C’est plus léger s’il est minimaliste, son poids varie en fonction des accessoires qui l’accompagne.

Il peut disposer d’une ceinture lombaire et ses bretelles sont ajustables et matelassées pour garantir le confort des petites épaules. Le dos est bien rembourré et assure une bonne aération. Il en existe même pour des enfants de trois ans, équipé de réflecteurs pour ne jamais le perdre de vue.

Les couleurs des sacs de randonnée sont vives et certaines marques proposent un petit doudou ou des petits outils comme des loupes ou des tapis de sol fournis avec pour le côté ludique. Les fermetures sont faciles et des poches sont toujours présentes pour le rangement des petits objets.

Enfin, la plupart des sacs enfants ont un fond étanche, car les enfants font moins attention que les grandes personnes et ne regardent pas où ils posent leurs sacs.

Différentes innovations en matière de sacs

De nouvelles modifications ont été ajoutées pour améliorer le confort des sacs de randonnées.

La marque Gregory propose l’innovation garce à la suspension FreeFloat via une ceinture de hanche rotative associée à un panneau filet qui assure une excellente ventilation et ainsi un dos bien sec.

La marque Cerro Torre révolutionne le système de portage grâce à une barre flexible qui distribue le poids de manière égale et une ceinture abdominale qui est d’une grande aide pour les randonnées sur un terrain inégal ou rocheux.

Grâce aux innovations proposées par les concepteurs des sacs de randonnée, cette activité physique a vu le nombre de ses amateurs grandir. La randonnée peut désormais se pratiquer sans contraintes en famille, des tous petits jusqu’aux plus vieux. Tout a été mis en œuvre pour assurer leur confort maximal.

Lire aussi : Je vous conseille pour choisir efficacement son cuiseur riz/Je vous dis tout sur la crêpière /Je vous dis tout sur le rasoir électrique