Guide d’achat d’un extracteur de jus

Un guide d’achat complet sur les extracteurs de jus qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour acheter un nouvel extracteur de jus.

Types

Centrifugeuses

Il s’agit probablement du type de presse-agrumes le plus populaire et le plus abordable. Ils sont parfaits pour extraire le jus de presque tous les fruits et légumes, mais ils ne sont pas très efficaces pour extraire le jus de l’herbe de blé, des légumes verts à feuilles ou des herbes. Ce type d’extracteur de jus râpe d’abord le fruit ou le légume pour en faire une pulpe, puis utilise la force centrifuge pour pousser la pulpe contre un tamis en la faisant tourner à très haute vitesse. Il crée également une oxydation qui se dégrade avec le temps, de sorte que le jus doit être consommé immédiatement.

Extracteurs de jus à mastication

Ils utilisent un seul engrenage qui mâche les fibres des fruits et des légumes et brise les cellules végétales, ce qui permet d’obtenir davantage de fibres, d’enzymes, de vitamines et d’oligo-éléments. Ils sont plus efficaces que les centrifugeuses car ils peuvent extraire plus de jus de la même quantité d’aliments. Ils permettent également d’extraire le jus de l’herbe de blé, des épinards et d’autres légumes verts à feuilles et herbes aromatiques. Les presse-agrumes à mastication fonctionnent à des vitesses plus faibles, ce qui entraîne moins de mousse et de chaleur, et donc plus d’éléments nutritifs dans votre verre.

test centrifugeuse

Extracteurs de jus à double vitesse

Les extracteurs de jus à double vitesse sont les plus chers, mais ils offrent le plus d’avantages. Les presse-agrumes à double plateau fonctionnent en pressant les aliments entre deux engrenages à rouleaux qui s’emboîtent. Ils tournent à une vitesse encore plus lente que les extracteurs de jus à mastication. Ils peuvent extraire de plus grands volumes de jus de fruits, de légumes, d’herbe de blé, d’aiguilles de pin, d’épinards et d’autres légumes verts et herbes aromatiques.

Extracteurs de jus d’herbe de blé

Ces extracteurs de jus sont conçus exclusivement pour extraire le jus de l’herbe de blé et d’autres légumes verts à feuilles, ainsi que de fruits mous comme le raisin. Les extracteurs de jus d’herbe de blé ne sont pas conçus pour extraire le jus des légumes et de la plupart des fruits. Ils sont disponibles en modèles électriques et manuels.

Caractéristiques

Facilité d’utilisation

Si vous achetez un extracteur de jus, il y a de fortes chances que vous prévoyiez de l’utiliser souvent. Assurez-vous de choisir un modèle avec lequel vous êtes à l’aise. La dernière chose que vous voulez est de dépenser de l’argent durement gagné pour un extracteur de jus dont vous ne savez pas comment l’utiliser !

Vitesses multiples

Le fait d’avoir plusieurs vitesses vous permet d’extraire le maximum de jus de vos produits. Les vitesses lentes conviennent aux fruits mous, comme le raisin, tandis que les vitesses élevées conviennent aux légumes plus fermes, comme les carottes et les concombres. Vous aurez besoin d’un extracteur de jus avec plusieurs vitesses, car vous aurez besoin de différents types de boissons. Votre presse-agrumes peut être un incroyable multitâche lorsqu’il s’agit de boissons saines. Assurez-vous d’avoir un appareil capable de changer les choses.

Récipient à jus

Recherchez un modèle doté d’un récipient à jus spécifiquement adapté à l’extracteur de jus et d’un couvercle qui s’adapte au bec verseur. Si votre extracteur de jus n’est pas monté correctement, vous devrez vous assurer que le couvercle est bien adapté et que le bec verseur est couvert.

Rangement et longueur du cordon

Recherchez un modèle doté d’un long cordon afin d’avoir une plus grande flexibilité quant à l’endroit où vous pouvez le placer sur votre comptoir pour extraire le jus. Si vous envisagez de ranger votre extracteur de jus dans vos armoires, assurez-vous de choisir un modèle adapté, car il a tendance à prendre de la place. Un modèle compact est idéal pour le rangement dans une armoire.

Élimination de la pulpe

Lors de la fabrication d’un jus, vous obtiendrez sans aucun doute des restes de pulpe et des morceaux de peau de vos fruits et légumes. Certains extracteurs de jus peuvent collecter la pulpe dans un panier interne, tandis que d’autres l’éliminent à l’extérieur de la machine dans un collecteur séparé, spécialement conçu pour l’extracteur. En fonction de la quantité de travail que vous souhaitez réaliser avec votre presse-agrumes, vous voudrez peut-être investir dans un presse-agrumes qui élimine la pulpe à l’extérieur, afin de ne pas avoir à vous arrêter constamment pour nettoyer le presse-agrumes.

Lire aussi : Babycook, comment ça marche ?/Quel extracteur de jus pour vous ? /Une cuisine conviviale avec votre gaufrier