Devriez-vous acheter un écran incurvé ?

Meilleure réponse : C’est une bonne option si vous êtes un joueur, un photographe, un graphiste ou si vous utilisez votre ordinateur pendant plusieurs heures chaque semaine. En fin de compte, le choix d’un écran incurvé dépend de votre opinion personnelle et du montant que vous êtes prêt à dépenser.

Une longueur d’avance

Les écrans des moniteurs incurvés sont, vous l’aurez deviné, légèrement incurvés afin d’être plus visibles dans votre champ de vision ( voir des tests et avis pour trouver le meilleur écran incurvé). Cela crée une expérience visuelle plus réaliste lorsque vous travaillez sur votre ordinateur, que ce soit au bureau ou à la maison. Toutefois, pour bénéficier des avantages de ce type de moniteur, vous devez en avoir un d’au moins 30 pouces ou plus. Les meilleurs moniteurs de cette catégorie sont très larges et vous offrent beaucoup de place pour afficher plusieurs fenêtres et applications à la fois.

Tout cela étant dit, certaines personnes n’aiment pas la courbe et d’autres pensent que le prix supplémentaire ne vaut pas la peine de passer d’un écran plat à un autre. La décision dépend en fait de vos préférences personnelles et du montant que vous êtes prêt à dépenser pour votre installation informatique.

Avantages d’un écran incurvé

L’achat d’un écran incurvé présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients. Avant de dépenser quelques centaines de dollars pour un écran, jetez un coup d’œil aux avantages et inconvénients que nous avons compilés.

Avantages :

Moins de reflets
Champ de vision plus large
Jeux plus immersifs
Crée de la profondeur sans le casse-tête de la 3D

En raison de la façon dont ils sont courbés, les écrans incurvés ont tendance à être moins éblouissants et à minimiser les reflets. Cependant, il est toujours possible de placer votre écran de manière à obtenir un éblouissement aveuglant. Une fois que vous avez placé votre écran au bon endroit, vous ne devriez pas avoir à vous en soucier autant qu’avec un écran plat.

Les écrans incurvés sont plus organiques et imitent votre champ de vision en permettant à vos périphériques d’apercevoir l’écran. Cela rend les jeux plus réalistes et donne plus de profondeur à ce qui est affiché à l’écran. Le plus intéressant, c’est que cette profondeur est obtenue sans les maux de tête que la 3D peut engendrer.

Lire aussi : Comment entretenir son mini projecteur ?/ Je vous dis tout sur le rasoir électrique/Je vous dis tout sur la crêpière