Connaître les règles du jeu de billard

Peut-être que vous n’êtes pas un pro du billard, mais sachez que c’est un jeu régi par des règlements. C’est dans cet article que vous allez découvrir en détail les règles du billard.

Jouer en toute simplicité

Chaque joueur a sa couleur de billes, il y a aussi la bille blanche et noir. La bille blanche doit mettre les billes de son adversaire dans le trou. Chaque fois que cette bille blanche manque le tir, l’autre joueur peut faire son tour, jusqu’à ce que celui-ci manque le sien et vice versa. La boule noire ne doit pas rentrer dans le trou qu’à la fin de la partie, s’il est rentré bien avant, la partie est terminée. Par contre, si c’est la boule blanche qui entre au lieu de celle qui a été visée, ce joueur a commis une faute et son adversaire a le droit de jouer deux fois. On tire sur les billes, pas sur l’ardoise, donc personne ne doit abîmer l’ardoise.

Voir ici un comparatif sur les tables de billard

Les règles du billard

Pour connaître qui va casser le premier dans les billes, prend une bille de chaque, et tape sa bille. Celle qui arrive en premier vers eux est la gagnante, et ce sera lui qui casse les billes, donc qui a la première main. Maintenant que les billes sont cassées, ils prennent leurs positions. Auparavant, il y avait un demi-cercle dans la partie où il faudra poser la boule blanche, pour le premier jouer, maintenant, il a le choix de poser où il veut cette balle du moins qu’il ne dépasse pas la ligne.

Là encore pour le choix de la couleur de la balle, la règle est claire, celui qui a la main, il peut tirer sur n’importe quelle balle, sauf le noir bien sûr. Et puis s’il trouve qu’une balle d’une autre couleur est la mieux placer pour sa tire, il peut changer, mais qu’il arrive à le faire entrer dans le trou, sinon, son adversaire a encore le tapis libre, celui-ci peut aussi choisir sa couleur de balle.

Et la partie peut maintenant commencer. Le but est de mettre dans les trous toutes les balles de son adversaire, puis le sien. À chaque coup manqué, un tour de perdu et la main passe à son adversaire.

Lire aussi :Les travaux à faire quand on a une clé à chocs /Le sac de randonnée innovateur /Pourquoi avoir une cloueuse ?

,