Comment utiliser un programmateur arrosage ?

Automatisez l’arrosage de votre pelouse, votre jardin et vos espaces verts en utilisant un programmateur. Cet accessoire vous simplifie la vie, car il vous permet de déterminer la fréquence et l’heure de l’aspersion. Il vous suffit d’effectuer ce paramétrage afin que le système se mette en marche sans avoir besoin de votre intervention.

Installer correctement le programmateur arrosage

L’installation du programmateur d’arrosage doit se faire correctement afin de profiter de ses différents avantages. Sa mise en place dépend du modèle d’accessoire que vous choisissez. Pour le nez de robinet, il vous suffit de le fixer à la pompe d’arrivée d’eau. Vous le connectez ensuite avec votre tuyau d’irrigation.

Il est toujours conseillé de se référer aux instructions du fabricant. Si vous optez pour un équipement multivoie, vous devez contacter un artisan spécialisé pour se charger de son installation. Effectivement, il est nécessaire de brancher la commande électronique à de nombreuses électrovannes. Après l’intervention de l’expert, vous choisissez les jours et les heures pour déclencher automatiquement l’arrosement. Vous devez aussi en définir la durée. Utilisez votre programmateur arrosage de façon optimale en le paramétrant par rapport aux conditions météorologiques. En été, arrosez vos espaces verts la nuit pour réduire les effets de l’évaporation d’eau.

Profiter des avantages du programmateur

L’utilisation d’un programmateur arrosage rend le jardinage moins contraignant. Il vous aide à bien entretenir vos verdures, même en votre absence. Vous profitez également d’un réel gain de temps, mais aussi d’une importante économie d’eau. Vous en réduisez la consommation de 30 % grâce à l’automatisation de l’aspersion. Le programmateur arrosage offre d’ailleurs l’avantage d’être compatible avec plusieurs systèmes d’irrigation. Vous pouvez le brancher à un dispositif en surface, enterré ou par microdébit. Pensez à faire installer une sonde d’humidité dans le sol et connectez-la à la minuterie. Ce mécanisme l’empêche de se déclencher pendant les jours de pluie. Il s’avère pratique quand vous n’êtes pas chez vous et que vous ne puissiez pas stopper l’arrosement.

Le programmateur arrosage vous permet d’arroser automatiquement vos espaces verts. Il se branche au système d’arrosage, quel qu’il soit. Vous en définissez la configuration en fonction de vos besoins.

Lire aussi : Comment opter pour un babyfoot enfant ?/ Faites le bon choix sur le microscope/Tout savoir pour acheter son hachoir à viande

https://www.youtube.com/watch?v=qUsSnJXAT44

,