Comment opter pour un babyfoot enfant ?

On parle souvent de babyfoot pour enfants, cependant c’est un babyfoot familial. Oui, c’est les enfants qui passent beaucoup de temps sur ce jeu, mais parfois, les parents, les cousins un peu plus jeunes et les oncles aimeront aussi faire quelques parties. Alors, plusieurs critères sont à prendre en compte pour l’acquérir.

Babyfoot : à choisir en fonction de l’âge de vos enfants

C’est le critère le plus essentiel qu’on doit tenir compte lors de son achat. On n’opte pas pour le même modèle pour des enfants de 4 ans à 6 ans ou pour des ados de 12 à 15 ans. Pour les petits, on doit pencher vers un modèle plus court, pour qu’ils puissent jouer sans problème.

Il est possible d’acheter un babyfoot pour enfant pas cher, qui ne coûte pas plus de 100 euros, mais entièrement en plastique. Vous pouvez aussi choisir un modèle de qualité qui va couter un peu plus cher, mais qui peut survivre pendant de nombreuses années.

Alors tout est une question de budget. Sachez qu’un babyfoot enfant de haute qualité pourra être joué par les adultes.

Si vos petits sont entre 9 à 11 ans, choisissez un modèle de grande taille, car les gamins grandissent vite à cet âge. Ils seront toujours à l’aise avec ce jouet même s’ils auront 15 ans ou plus.

Babyfoot enfant, mini-baby ou classique ?

Ici tout dépend de la place disponible dans votre maison. Le mini babyfoot est idéal si la chambre de votre enfant est un peu restreinte.

Le babyfoot classique est le meilleur modèle à choisir. Même si certains gamins encore très petits seront tristes de ne pas pouvoir amuser au babyfoot avec tout le monde, ils vont grandir et au final toute la famille peut jouer, et les jeunes auront toujours des adversaires.

Un babyfoot en bois ou en plastique ?

Si votre budget est un peu limité, choisissez un modèle en plastique, car il est moins cher. C’est suffisant pour les gamins assez jeunes. Les adultes peuvent faire deux ou trois parties pour faire plaisir aux mômes, cependant le matos est trop léger pour que maman et papa puissent jouer ensemble.

Un babyfoot pour enfant est facile à entretenir. Cependant, il n’y a pas de possibilité de remplacer les joueurs, les barres ou encore le tapis.

Lire aussi : Les types d’appareils photo/ Bien choisir son grille-pain/Guide d’achat de l’appareil à fondue