Comment fonctionnent les nettoyeurs haute pression ?

Les nettoyeurs à haute pression prennent l’eau du robinet, qui a normalement une pression d’environ 4 bars, et la pompent à une pression comprise entre 130 et 160 bars. Mais ce n’est pas seulement la pression qui est importante, c’est aussi le volume d’eau, en moyenne environ 300-500 litres par heure. C’est le volume d’eau et la pression qui facilitent toutes vos tâches de nettoyage extérieur.

Transformer une corvée en un plaisir absolu est la seule façon de le décrire : plus besoin de remettre les tâches à plus tard, vous serez impatient de voir ce qui doit être nettoyé. Vous pourrez alors vous y mettre et donner un coup de fouet.

Source : https://nettoyeur-haute-pression.org/

Quels sont les avantages des nettoyeurs à pression ?

L’un des principaux avantages de posséder et d’utiliser une laveuse à pression est le temps que vous pouvez gagner. Des tâches qui prenaient auparavant un temps fou sont maintenant accomplies en un rien de temps. La puissance de nettoyage intense du nettoyeur haute pression ne nécessite pas l’utilisation de détergents chimiques agressifs et une gamme d’accessoires parfaits pour la plupart des tâches de nettoyage.

Un autre avantage que vous remarquerez dès la première utilisation, en plus de la rapidité de nettoyage du nettoyeur haute pression, est l’absence de douleurs et de courbatures habituellement associées à ces tâches particulières. Fini les maux de dos, les douleurs aux genoux dues aux heures passées à ramper sur le sol avec une brosse à récurer. De plus, vous n’aurez plus mal aux bras ou aux épaules à force de frotter.

Et lorsque vous serez assis dans votre fauteuil préféré, un verre à la main, après le nettoyage extérieur le plus court qui soit, prenez une minute pour vous rappeler que sans le nettoyeur haute pression, vous ne feriez que commencer à vous attaquer à la saleté et à la crasse. Au moment où vous en êtes à votre cinquième verre, vous en étiez peut-être déjà à la moitié de vos tâches de nettoyage.

Quels sont les inconvénients des nettoyeurs à pression ?

Du point de vue des inconvénients, nous devons considérer la quantité d’eau qu’ils utilisent. Nous entendons souvent parler de pénuries d’eau et si cela vous préoccupe, vous devriez peut-être vous en tenir au travail difficile et aux terrasses sales. Il y a aussi la question des détergents, la plupart de la saleté et de la crasse sera enlevée avec juste de l’eau et de la pression, mais parfois pour un nettoyage encore plus rapide vous pouvez ajouter des détergents et bien sûr tout nettoyant chimique n’est pas nécessairement bon pour l’environnement.

Lire avis : Quelle marque choisir pour sa tarière ?/Comment choisir sa mallette à outils /Qu’est-ce qu’une boîte à clé ?

https://www.youtube.com/watch?v=-g94M1KR4HM&t