Comment entretenir une perceuse à percussion ?

L’entretien est la méthode le plus sure pour garantir la durée de vie de votre appareil. Ce n’est pas seulement une machine, mais tous les matériaux que nous avons utilisés chaque jour. Alors, nous vous sollicitons de suivre quelques consignes pour le bien de votre perceuse.

Quels sont les entretiens habituels ou nettoyages d’une perceuse à percussion ?

Pour éviter les risques de circuit, vous devriez débrancher d’abord votre perceuse avant le nettoyage. Votre appareil ne doit pas immerger dans un liquide, mais on doit le rincer avec un chiffon doux et humide, pas d’usage des produits agressifs. Vérifier l’évent s’il n’y a pas de blocage, pour aérer le moteur et afin d’éviter le chauffage. Si vous trouvez quelques choses qui ne fonctionnent pas, alors, chercher un technicien qui peut le réparer dès un petit problème. Quant aux accessoires, vous devriez utiliser les outils qui correspondent bien à votre appareil, pour ne pas l’endommager.

Voir ici pour des conseils et infos sur la perceuse à percussion

Entretien des points vitaux de la perceuse

Le moteur

Si votre outil de perceuse à percussion fonctionne avec le charbon, c’est-à-dire un type de moteur brushell, l’entretien est facile grâce à ce matériau. Les poussières ne peuvent pas y entrer dans l’outillage, tant qu’il est bien aéré, le matériel n’a pas de risque au chauffage. Le type de moteur est très durable et facile à entretenir.

La batterie

Il faut avoir toute responsabilité au début jusqu’à la fin de l’usage d’une perceuse à percussion. Pendant que votre batterie est encore en charge, il faut faire attention sur l’enlèvement du fils. Ne prends pas sur le fils pour le débranchement, quand il est encore intact à la prise pour éviter les coupures ou des circuits à l’intérieur de la machine. Il faut avoir l’habitude de retirer la batterie quand il n’est pas en cour d’utilisation pour conserver son niveau d’alimentation.

Il n’y a pas des procédures difficiles pour l’entretien de la machine. Il suffit d’avoir le temps pour le nettoyage, il faut être persuadé aussi de son utilité. N’oubliez pas que le moteur de la machine peut être endommagé par une simple imprudence. Il faut éviter d’adapter des forets ou des mèches qui ne correspondent pas à la situation de l’objet. Il faut juste respecter la cohérence pour le bien de votre perceuse à percussion et sa durabilité.

 

Lire aussi : Notre avis sur les aspirateurs de table/ Pour quels travaux utiliser un outil multifonctions/Les travaux à faire quand on a une clé à chocs

https://www.youtube.com/watch?v=Io-LyQf9XBo&t