Comment connecter une tablette sans fil à une tablette ?

Plusieurs moyens existent pour connecter une tablette sans fil à une tablette. En effet, au nombre de ces moyens, il existe en général deux façons de connecter plus simplement deux tablettes : par Bluetooth et par Wifi. Découvrez les étapes à suivre pour pouvoir connecter deux tablettes.

Se connecter via Bluetooth

Bluetooth

Bluetooth est une connexion sans fil qui permet de connecter deux périphériques. Non seulement la technologie Bluetooth permet de connecter deux appareils, mais aussi permet de transférer les fichiers d’une tablette clavier à une autre. Pour réaliser cette opération, il faut :

  • 1 : allumer d’abord la tablette clavier. Si elle est verrouillée, déverrouillez-la.
  • 2 : placer un doigt sur l’écran des tablettes vers le haut. Faites un mouvement du haut vers le bas en glissant l’écran. Puis, appuyer sur l’icône des paramètres.
  • 3 : dans la colonne de connexion, appuyée sur Bluetooth.
  • 4 : après avoir appuyé sur Bluetooth, appuyer maintenant sur la barre Activé au niveau de l’indicateur sur Bluetooth pour activer la fonction.
  • 5 : vérifier que l’autre périphérique est aussi allumé pour que la connexion soit établie. Une liste des périphériques s’affichera sur votre tablette clavier, après avoir effectué une recherche des périphériques disponibles.
  • 6 : sélectionner le périphérique correspondant. Suivre ensuite les indications affichées pour que les deux tablettes soient connectées.
  • 7 : quitter l’application et revenir sur l’écran d’accueil en appuyant sur la touche d’accueil.

D’une manière plus simple, il faut balayer l’écran en faisant un mouvement du haut vers le bas. Dans un second temps, cherchez l’icône Bluetooth et faites un appui long. Assurez-vous que le Bluetooth est activé. Dans un troisième temps, sélectionner le périphérique correspondant au second appareil.

Lire aussi : Top 5 des palmes de plongée de 2020.

Se connecter via un Wifi Direct ou l’application Wifi Shoot

Wifi

Le Wifi Shoot comme l’indique son nom connecte plus rapidement deux tablettes claviers et réalise directement le transfert d’un fichier sans se connecter sur un réseau Wifi. Pour transférer les fichiers, il faut vérifier si le Wifi est directement activé sur les deux appareils. Le Wifi est activable dans le paramètre, précisément dans la rubrique « sans fils et réseaux ». Puis sélectionner dans le premier appareil le fichier que vous désirez envoyer dans l’explorateur de fichiers.

Dans un second temps, vous devez nécessairement vérifier l’existence de l’option Wifi Direct. Ensuite, envoyer le fichier vers le second appareil. Par ailleurs, pour connecter une tablette sans fil avec une autre tablette sans transfert de fichier, vous pouvez utiliser aussi le réseau Wifi. Dans ce cas, il faut :

  • appuyer sur l’application paramètre ou réglage
  • cliquer tout simplement sur partage de connexion
  • activer maintenant le partage de connexion
  • sélectionner par la suite l’option de connexion (en Wifi, en Bluetooth, en USB) pour partager la connexion
  • si un mot de passe est demandé, sélectionner puis modifier le mot de passe
  • le partage de connexion entre les deux tablettes clavier en Wifi est maintenant établi.

Le Bluetooth et le Wifi sont les deux moyens les plus simples et les plus utilisés pour connecter une tablette sans fil avec une autre tablette. Les étapes développées vont vous permettre de mieux réaliser l’activation.

À savoir …

Internet en 2050 : du web ubiquitaire aux réseaux maillés

À lire …

Clavier pour tablette : comparatif et guide d’achat !