Comment choisir une servante atelier ?

Ça y est, votre arsenal d’outils est bien complet et vous cherchez un moyen de bien les ranger ? La meilleure solution qui s’offre à vous, c’est la servante atelier. Cependant, face aux nombreuses offres présentes sur le marché, il vous sera difficile de choisir. C’est pourquoi nous avons pensé à vous établir ce petit guide d’achat.

Quel type de servante atelier choisir ?

 

Il existe deux grandes familles de servantes d’atelier : les modèles fixes et les modèles à roulettes.

Les servantes atelier fixes ont été spécialement conçues pour ceux qui travaillent au même endroit. Étant donné qu’ils n’auront pas besoin de se déplacer avec leurs outils, ils n’auront pas à emmener la servante atelier d’un endroit à un autre.
De leur côté, les servantes atelier à roulette ont été spécialement conçues pour pouvoir être déplacés facilement d’un endroit à un autre. Ce qui fait qu’elles conviennent parfaitement à ceux qui ont besoin de se déplacer fréquemment avec leurs outils pour travailler.

Donc, à vous de déterminer dans quelle catégorie d’utilisateurs vous figurez : ceux qui ont besoin de se déplacer ou non.

La taille

La taille dépendra du volume d’outils dont vous disposez. Si vous utilisez de gros outils comme les clés à molette et compagnie, il vous faudra une servante atelier spacieuse pour pouvoir les accueillir. Par contre, si vous n’utilisez que de petits outils, vous devez vous tourner vers un modèle de taille modeste, mais quand même suffisamment grande pour les contenir tous. Sur ce point, le déplacement compte aussi. Si vous optez pour un modèle de grande taille, il vous sera difficile de le déplacer avec celui-ci. Vous devez aussi prendre ces détails en compte.

Le matériau de fabrication

Actuellement, deux principaux matériaux sont utilisés pour la fabrication de servantes atelier : le plastique et le métal. Les modèles en plastique ont pur avantage d’être léger, maniables et facilement transportables. De plus, ils sont aussi inoxydables et résistent aux intempéries (pluie, neige, vent, etc.).

De leur côté, les modèles en métal sont plus résistants aux chocs, mais aussi plus lourds, donc difficiles à transporter.

Les critères de choix pour l’achat d’une servante atelier sont nombreux. À vous de les classifier par ordre d’importance. Pour éviter les mauvaises surprises, tournez-vous vers les modèles proposés par les marques les plus connues. Ils déçoivent rarement.

Lire aussi : Les marques de ponceuse vibrantes/Guide d’achat des perceuses à percussion / Qu’est-ce qu’une boîte à clé ?