Quels sont les casques antibruit adaptés pour les bébés de moins de 2 ans ?

Tout bébé semble fragile. Il est de rigueur de prendre les mesures qui s’imposent pour le protéger des diverses agressions auxquelles il est souvent exposé. Il s’agit des casques antibruit.

Pour une parfaite isolation, ces casques protègent l’ouïe sensible des bébés tout en donnant un confort pour tenir votre bout de chou loin du bruit. La compacité de cet appareil accroît sa taille, son matériel de fabrication ainsi que son design.

Casque silverline

Casque silverline

Ce casque allie sécurité et confort pour les bébés et ne laisse pas des traces sur les oreilles, ceci grâce aux coussinets qui sont bien rembourrés. Le serre-tête qui est souple ne comprime pas la tête du petit et sied à toutes catégories d’âges de nourrissons permettant un ajustement sur mesure. Par contre, il n’est pas adapté pour les bébés les plus jeunes même si dans la description fournie par le fabricant, il est présenté comme ajustable sur des nourrissons, on constate parfois qu’il serre un peu trop la tête du bébé à l’âge de 7 à 9 mois.

Casque vanderfields pliable

Casque vanderfields pliable

L’atout majeur de ce dispositif réside dans le fait qu’il est adapté pour les enfants autistes. Il remplit des propriétés qui convient à tous dans de nombreuses situations devant les nuisances sonores fortes. Son ergonomie met à l’aise le porteur et son confort rembourré aux coussinets assure une étanchéité à la commodité du chérubin. Mais en dépit de tout cela, cet accessoire a besoin d’un ajustement latéral pour le rendre meilleur.

Lire aussi : Quelles sont les fonctions de la ceinture de grossesse ?

Casque Y liansong

Casque Y liansong

Le design rotatif de cet appareil accroît sa capacité. Cet équipement a un maximum de sécurité contre les bruits assourdissants. Il est doté d’une technologie qui atténue les sons ambiants. Ce casque est multifonction, car en dehors de son rôle d’équipement antibruit il sert aussi à écouter de la musique. Enfin, il est solide dans la mesure où sa durée de vie est plutôt longue. Au terme de tous ses critères, on remarque que ce casque est présenté à un prix élevé ce qui ne correspond pas aux propriétés qu’il possède. En dépit de son aspect multifonction, son prix en fait un casque qui est moins prisé par les consommateurs.

Lire aussi : Sommeil – Les bruits roses pour de meilleures nuits ?

Casque ECHT Power

Casque ECHT Power

Cet équipement assure un confort au niveau des oreilles. Il isole les bruits tout en donnant un réconfort optimal aux bébés disposant d’un ajustement personnalisé pour régler le serrage du bandeau. Un confort accru qui permet aux coussins au niveau des oreilles d’isoler les bruits même s’il le porte plusieurs heures. Ce modèle de petite-taille passe inaperçu. En d’autres termes, il se fragilise sur certaines parties au niveau des oreillettes qui se détachent en à peine quelques utilisations. Généralement, les casques antibruit pour bébé s’utilisent tout en offrant une excellente protection aux bébés. Le confort, le design et les matériaux sont les éléments essentiels qui garantissent le confort du bébé. Tous ces casques sont aussi bons les uns que les autres, mais se différencient par leurs spécificités.