Bien utiliser une machine pop-corn

Une machine pop-corn vous permet de profiter d’un instant de détente au parfum de pop-corn devant un grand écran. C’est un appareil très pratique pour réaliser non seulement du maïs soufflé mais d’autres amuse-gueules en un rien de temps. Voici comment faire pour parfaire une bonne recette.

 

Utiliser une machine à pop-corn à hélice

Commencez par retourner le couvercle et l’attacher solidement à la base. En général, les machines pop-corn incluent un dispositif de fixation. Versez par la suite la dose d’ingrédients principaux : les grains de maïs à pop-corn et l’huile. Selon la préférence, on peut y ajouter également du beurre.

L’ajout des ingrédients se fait à travers un petit clapet situé au milieu du couvercle. Le tout en place, on doit mettre la machine en marche, soit par branchement sur secteur, soit à l’aide d’un bouton. L’hélice va tourner et remuer le pop-corn pendant la cuisson.

La durée de la cuisson varie en fonction du volume de pop-corn et de la variété de grains à cuire ainsi que leur fraicheur. Une fois cuit, on doit pivoter l’ustensile et ôter le couvercle. Les pop-corn peuvent être assaisonnés et servis même avec le couvercle.

Utiliser une machine à pop-corn professionnel comme au cinéma

La machine pop-corn pour les cinémas comprend une chambre de cuisson comme un seau en métal et deux bras mécaniques qui servent à retourner le pop-corn. Pour cuire, ajoutez le mélange proportionné de grains de maïs et d’huile en soulevant l’une des trappes en métal sur la surface supérieure.

Puis, allumez la machine en appuyant sur le bouton marche. Les bras se mettent à tourner pour uniformiser la distribution de l’huile sur le pop-corn durant la cuisson. Quand les grains s’éclatent peu à peu, c’est le moment d’éteindre la machine.

Le pop-corn cuit remonte vers le dessus de la chambre de cuisson et se rassemble au fond d’une boîte transparente située en dessous. On peut le servir à présent via une cuillère ou une louche, ou encore des poches en papier. Il est possible également de relever le goût avec du sel, du beurre ou d’autres assaisonnements.

 

Vous avez acquis les principes de fonctionnement d’une machine pop-corn qu’elle soit classique ou professionnelle. Achetez le meilleur matériel suivant vos besoins et éclatez-vous avec du pop-corn dans une soirée cinéma en famille ou entre amis.

Lire aussi :Avantages du mixeur plongeant /Une cuisine conviviale avec votre gaufrier / Pourquoi opter pour une cafetière italienne ?