Avantages et inconvénients des jacuzzi gonflables

Il y a quelque chose de sublime dans le fait de faire trempette dans un jacuzzi (ou un spa) après une dure journée au bureau, ou simplement pour se réchauffer un peu lorsque l’hiver frappe de plein fouet. L’eau chaude, c’est le bonheur.

Avantages de l’utilisation des jacuzzi gonflables

Installation facile. La plupart des jacuzzis gonflables sont équipés d’un réglage de débit d’air qui permet de gonfler rapidement le bain. Il vous suffit ensuite de le remplir d’eau, d’allumer le chauffage et de mettre la couverture. Il sera chaud et prêt à faire trempette en moins de 24 heures, voire plus rapidement si le temps est encore chaud.
Bon marché. Disponibles pour une fraction du prix d’un jacuzzi traditionnel, ces options gonflables vous permettent d’expérimenter tous les avantages, avant d’investir plusieurs milliers de dollars, afin que vous puissiez vraiment comprendre si vous voulez un jacuzzi chez vous.
Hautement portable. Sans installation fixe, vous êtes libre de placer le jacuzzi gonflable où vous voulez, que ce soit dans un jardin ou près de votre piscine, dans un espace intérieur ou même dans votre sous-sol, si c’est là que vous voulez vous détendre.
Se range lorsqu’il n’est pas utilisé. De nombreux propriétaires de spa souhaitent bénéficier des avantages d’un bain chaud mais ne veulent pas avoir à entretenir un spa toute l’année. Les jacuzzi gonflables se rangent dans un sac de transport compact lorsqu’ils ne sont pas utilisés, et peuvent être facilement emportés en cas de déménagement.
Testez avant d’investir. L’achat d’un modèle gonflable vous permet de tester les caractéristiques d’un spa avant de décider d’investir et d’installer un modèle traditionnel dans votre maison.

Voir le guide d’achat ici sur les jacuzzis gonflables

Inconvénients des jacuzzi gonflables

L’espace peut être limité. Bien que de nombreux jacuzzi gonflables mentionnent qu’ils peuvent accueillir jusqu’à 4 ou même 6 adultes, cela peut vous mettre un peu trop à l’étroit pour être confortable lorsque vous entrez dans l’eau. Pour être vraiment confortable, vous ne voudrez probablement que deux personnes dans le même spa.
Votre facture d’énergie va augmenter. Le fonctionnement de la pompe, du réchauffeur et des jets à bulles entraînera une augmentation de la consommation d’énergie, et si vous êtes un habitué du bain, vous pourriez avoir à débourser une centaine de dollars supplémentaires ou plus, chaque mois, en factures d’électricité pour faire fonctionner votre spa.
Il n’est pas prêt instantanément. Les coussins chauffants sont conçus pour être efficaces, mais cela signifie qu’une fois que vous l’avez installé pour la première fois, il peut prendre jusqu’à 24 heures pour atteindre la température maximale (qui est généralement d’environ 104 degrés Fahrenheit). Ce phénomène est commun à tous les jacuzzis, et pas seulement aux jacuzzis gonflables.
Il ne durera pas éternellement. En raison de leur conception hautement portable, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un jacuzzi gonflable dure plus d’une saison ou deux. Recherchez un modèle bénéficiant d’une bonne garantie et d’un excellent service clientèle, afin de vous assurer que vous êtes couvert en cas de problème.

Lire aussi : Le rendu est un peu différent avec une affleureuse qu’une défonceuse/ Quel type de cafetière expresso choisir ?/Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat du meilleur télescopique