Avantages de l’utilisation d’un radiateur soufflant

Les chauffages d’appoint ou d’intérieur sont un bon moyen de se réchauffer lorsque l’hiver devient frisquet et insupportable.Les chauffages d’appoint sont particulièrement nécessaires si vous avez des personnes âgées ou des bébés à la maison.

Si vous cherchez à réduire les coûts de chauffage en optant pour un chauffage d’appoint qui consomme moins d’électricité tout en promettant des performances supérieures, vous devriez opter pour un chauffage d’appoint à ventilateur comme ici.

Voici les avantages des radiateurs soufflants.

Rentabilité : Les radiateurs soufflants sont les moins chers de tous les modèles de chauffage d’appoint. Ils utilisent un ventilateur pour souffler de l’air chaud dans la pièce, généralement chauffé par un élément chauffant en céramique. Grâce à leur conception simple, les radiateurs soufflants sont plus abordables. Les coûts initiaux et opérationnels d’un radiateur soufflant sont inférieurs à ceux des autres modèles. Leurs prix commencent à partir de 900 roupies, ce qui en fait des appareils à faible investissement.

Sécurité : les radiateurs soufflants sont plus sûrs à utiliser car l’élément chauffant en céramique ne devient pas excessivement chaud comme dans d’autres modèles de radiateurs d’appoint. Les radiateurs sont équipés d’un capteur intégré qui coupe le flux d’électricité si l’élément chauffant est chauffé à plus de 380 degrés.

Portable : Les radiateurs soufflants sont petits et compacts, ce qui les rend très portables. Ils peuvent être transportés sans effort d’une pièce à l’autre pour permettre un chauffage personnalisé. Certains radiateurs soufflants sont équipés de poignées pour les transporter.

Installation facile : Grâce à leur conception compacte, les radiateurs soufflants peuvent être facilement installés sur une table. Ils ne nécessitent pas d’installation lourde. Tout ce dont vous avez besoin est une prise de courant pour commencer. Ils peuvent également être installés dans les salles de bains.

Pas de nuisance sonore : Ce n’est pas que les radiateurs soufflants sont complètement silencieux, mais ils génèrent un son à peine perceptible. Ils ne font que produire un léger bourdonnement. Étant donné le compromis entre l’efficacité et le faible coût, le léger bourdonnement d’un radiateur soufflant peut être facilement ignoré.

Une plus grande efficacité : un radiateur soufflant transfère uniformément la chaleur dans toute la pièce, ce qui permet de chauffer l’endroit de façon homogène. Un oscillateur distribue l’air chaud de façon égale dans toute la pièce. En utilisant 1000 watts de chaleur, les radiateurs soufflants peuvent chauffer environ 100 pieds carrés d’espace, ce qui est très efficace pour chauffer de petits espaces fermés tels que des salles d’étude, des cabines de bureau, etc.

Les radiateurs soufflants ont tendance à garder la pièce chaude même après avoir été éteints.La plupart des modèles sont conçus pour avoir deux réglages de puissance afin de permettre un meilleur contrôle du chauffage.Vous pouvez choisir le réglage en fonction de la chaleur que vous voulez donner à votre pièce.Un thermostat réglable vous aidera à allumer et éteindre l’unité à une température prédéfinie.

Polyvalent : la plupart des modèles de radiateurs soufflants sont équipés d’une fonction de ventilation qui vous permet d’utiliser le ventilateur sans avoir à utiliser le chauffage, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le radiateur soufflant même en été pour vous rafraîchir.

Pratique à utiliser : les radiateurs soufflants sont faciles à utiliser et ne comportent pas de fonctions compliquées. La plupart des modèles de radiateurs soufflants sont équipés d’une télécommande qui vous permet de modifier facilement les réglages depuis n’importe quel coin de la pièce.

Chauffage personnalisé : les ventilo-convecteurs sont idéaux pour un chauffage personnalisé ; ils ne chauffent que les pièces que vous souhaitez chauffer, ce qui vous permet de réduire vos factures d’électricité en supprimant le thermostat centralisé.

Lire aussi :Guide d’achat de l’appareil à fondue /Comment choisir une servante atelier ? /Pourquoi avoir une cloueuse ?