Avantages de la cuisson à la vapeur

 

La cuisson à la vapeur est l’une des solutions les plus saines dans les cuisines commerciales. Mais ce n’est pas seulement pour des raisons de santé.

Pourquoi envisager la cuisson à la vapeur ? Quel équipement sera le plus efficace ? Examinons certaines de ces réponses en découvrant les coulisses de la cuisson vapeur commerciale.

Si vous n’avez pas d’équipement, je vous conseille le site pour trouver un cuiseur vapeur : ici.

LES AVANTAGES DE LA CUISSON À LA VAPEUR

Les avantages nutritifs de la cuisson à la vapeur ne font aucun doute. Un aliment cuit dans l’eau est certainement meilleur pour la santé qu’un aliment cuit dans l’huile, mais la santé n’est pas la seule raison d’utiliser la vapeur. La cuisson à la vapeur présente d’autres avantages. Elle est extrêmement polyvalente. Elle permet une pénétration uniforme de la chaleur. Et les temps de cuisson sont généralement réduits d’environ 30 % avec la vapeur.

Lorsque vous envisagez une technique de cuisson à la vapeur, gardez les faits suivants à l’esprit :

La vapeur utilise une chaleur douce, ne brûle ni ne roussit les aliments, et empêche les aliments de se dessécher.
Les aliments cuits à la vapeur conservent davantage de saveur, de texture et de couleur.
Moins de vitamines, de minéraux et de nutriments sont perdus par rapport à la cuisson à sec, ce qui signifie souvent une diminution de la nécessité d’ajouter du sel ou de l’huile.
Différents types d’aliments peuvent se partager le four sans transfert de saveurs.
Les appareils à vapeur sont faciles à nettoyer et évitent les “débordements” des fours traditionnels.

 

Lire aussi :Bien utiliser une machine pop-corn /Une cuisine conviviale avec votre gaufrier /Quel type de cafetière expresso choisir ?

https://www.youtube.com/watch?v=9oz77LCmgQM