Ai-je vraiment besoin d’un robot babycook pour bébé ?

Si vous avez l’intention de préparer vous-même les repas de votre bébé, vous n’avez absolument pas besoin d’acheter une machine spécialisée si vous avez déjà un robot ménager à la maison.

En fait, vous pouvez tout faire à 100 % à la main et continuer à préparer d’excellents aliments maison pour votre bébé.

Soyons réalistes : au regard de toutes les dépenses que vous devrez assumer pour votre nouveau bébé, l’appareil de cuisine pour bébé est vraiment un luxe et pas du tout une nécessité.

Cependant, si vous souhaitez vraiment nourrir principalement votre bébé avec vos propres purées maison, la commodité d’un robot ménager tout-en-un ne peut être sous-estimée.

Le temps est quelque chose qui vient à une prime quand vous avez un nouveau bébé autour de la maison, et avoir la convenance de pouvoir jeter les légumes dans la machine avec un peu d’eau, l’allumer, et avoir la machine faire automatiquement une purée prête à nourrir est presque magique.

Mais si vous n’avez pas la place de caser une telle machine dans votre budget, ce n’est vraiment pas nécessaire.

Source : http://www.babycook.xyz/

Machines tout-en-un ou moulins à aliments manuels.

Le principal choix que vous devez faire en matière de préparateur d’aliments pour bébé est de choisir entre un appareil tout-en-un qui fait tout pour vous et un moulin manuel qui vous oblige à cuire vous-même les aliments à la vapeur ou à les rôtir avant de les réduire en purée.
Machines tout-en-un.

Ces appareils sont une excellente option pour les parents qui souhaitent ne pas avoir à s’occuper de la préparation des aliments pour bébé et qui veulent un appareil qui fasse tout pour eux.

Bien entendu, les appareils tout-en-un présentent des avantages et des inconvénients.

Avantages

Pas besoin de précuire les légumes. Un appareil tout-en-un s’en chargera pour vous. Il vous suffit de les laver et de les éplucher, de les mettre dans l’appareil avec de l’eau et, en un rien de temps, l’appareil vous donnera une purée prête à être consommée.
C’est plus pratique et ça fait gagner du temps. Comme vous n’avez pas besoin de précuire et de préparer les légumes, vous pouvez gagner beaucoup de temps.

Inconvénients

Ils ont tendance à être plus grands. Malheureusement, l’espace sur le comptoir est souvent difficile à trouver, et les machines tout-en-un sont plus grandes que les moulins à légumes.
Plus difficiles à nettoyer. Comme il y a plus de pièces qui entrent en contact avec les aliments, le nettoyage de ces machines peut être pénible.
Plus coûteux. Si votre budget est déjà serré, il peut être difficile de justifier de dépenser beaucoup d’argent pour quelque chose qui est plus un luxe qu’une nécessité.

lire aussi : Centrifugeuse ou blender/Avantages d’un coussin d’allaitement /Les critères de choix d’un pèse bébé