Utiliser un marteau piqueur pour réaliser des travaux intensifs de destruction

Afin de réaliser des travaux intensifs qui nécessitent la destruction des roches, du béton ou de l’asphalte ; l’utilisation d’un marteau piqueur est incontournable. Pour gagner du temps et gagner en efficacité, un marteau piqueur représente la meilleure option pour la démolition.

Un marteau piqueur : c’est quoi ?

Le marteau piqueur est un outil puissant qui peut être utilisé dans les travaux publics et dans les petits chantiers. Il est utilisé pour casser du béton, couper des murs ou des grosses pierres. Selon ses fonctions et ses caractéristiques techniques, ces outils peuvent également être utilisés sous différentes avec ses propres caractéristiques (électrique, pneumatique et thermique) pour des travaux d’excavation. Tout dépend de l’utilisation que vous envisagez.

L’usage d’un marteau piqueur pour des travaux intensifs de destruction

Le marteau piqueur et souvent appelé marteau burin qui peut remplacer l’utilisation des outils difficile à manier pendant les travaux de démolition. Pour accomplir des travaux de destruction, voici quelques conseils de l’utilisation d’un marteau piqueur :

  • Tout d’abord, en utilisant le marteau piqueur, il faut le tenir fermement à deux mains pour éviter tout déséquilibre au moment du rythme. Vous devez être vigilant et regarder toujours la zone que vous détruisez pour éviter les clameurs.
  • La destruction verticale n’est pas difficile à accomplir. Pour casser une roche, il faut débuter sur le bord pour affaiblir le béton et revenir lorsque vous démolissez.
  • La machine est équipée d’une boucle qui permet de tourner l’enveloppe dans douze positions, ce qui permet de trouver le bon sens de destruction, en particulier si vous utilisez un burin plat.
  • Pour démolir les pierres, les galets ou les murs de briques, vous pouvez ciseler les joints pour les détacher. Il faut produire un angle au marteau piqueur pour une meilleure pénétration.
  • L’appareil peut être suffisamment contrôlé pour casser le coin en haut du mur. La grande poignée arrière fournit un bon guidage et la poignée supplémentaire fournit un soutien efficace.

En bref, un marteau piqueur est bien pratique pour détruire ou construire, il est souvent nécessaire de pénétrer dans la boîte de démolition, et dans ce contexte de travaux.

Voir : Les marques de ponceuse vibrantes / Guide d’achat des perceuses à percussion