Les utilisations possibles d’un scanner portable

Pour ceux qui découvrent le scanner portable en ce jour, ils doivent savoir qu’il s’agit d’un dispositif  qui s’occupe exclusivement de la numérisation de tous les types de documents. Autrefois, seuls les espions pouvaient le faire. Actuellement, tout le monde a besoin de cet appareil pour scanner les photos, les contrats, les factures… Quelles sont alors les utilisations possibles d’un scanner portable ?

Pour mieux répondre à cette question, il est capital de ressortir les grands modèles de scanner avec leurs différents usages avant de relever leurs logiciels de traitement des fichiers.

Les différents modèles de scanner portable

Au premier rang des types de scanner portable, nous avons le scanner à utilisation manuelle. Son utilisation est particulière si tant est que vous devez plutôt le faire glisser sur le document à numériser. Il peut s’agir entre autres des magazines, des livres, des affiches et cartons… Il en est de même pour les motifs en mosaïque et de tout fichier que vous souhaitez enregistrer au format JPEG ou PDF.

Ensuite, nous avons le scanner portable « à alimentation papier » qui se distingue de son homologue sur le fait qu’il est fixe. On y glisse plutôt le document pour les besoins de numérisation. Le scan se fait  alors de manière instantanée qu’il soit simple ou recto verso. Pour certains modèles, la machine canne page après page alors que pour certains, il suffit de glisser votre stock sur l’endroit indiqué pour la suite du travail.  Ce type d’appareil fonctionne avec un câble USB qui garantit l’alimentation en énergie. Vous êtes par conséquent libre brancher ou non sur une prise secteur.

Logiciels de traitement des fichiers

En effet, les scanners portables ont tous besoin des logiciels de traitement des fichiers. Si certains sont intégrés dans le scanner, d’autres viennent sur CD.  Parfois, vous retrouverez des logiciels de reconnaissance qui conviennent aux images et aux caractères. Ce qui signifie que vous avez la possibilité de modifier les images selon votre gré.

Exceptionnellement, vous pouvez bénéficier des logiciels de traitement de données et de stockage. Ceux-ci peuvent alors vous offrir des services internet gratuits.

Lire l’article sur la ponceuse bande.