Les différents types de machines à glaçons

La plus chaude des quatre saisons de l’année est l’été. Une saison où la chaleur bat son plein. En vue de prendre un pot avec les amis, vous aurez sûrement besoin de glaçons pour le rafraîchissement.

C’est possible de remplir d’eau les sachets plastiques et les mettre dans le congélateur, mais non seulement cela prend de la place, ce qui n’est pas trop écologique, mais en même temps c’est une manière de se tuer à petit feu vu les méfaits du sachet plastique. Aimeriez-vous une autre pratique ? Une machine à glaçons peut faire l’affaire.

Ce qu’il faut retenir prioritairement des machines à glaçons

Malgré le nombre de modèles impressionnant que vous retrouverez sur le marché, la machine à glaçons est un accessoire qui vous sera utile dans le sens où vous pourrez produire des glaçons rapidement en quelques minutes. La machine à glaçons transforme l’eau en glaçons en 10 minutes alors que le congélateur le fait en 30 minutes. Elle dispose d’un réservoir d’eau, d’un conteneur à glaçons, d’un hublot transparent pour certaines machines permettant de suivre au fur et à mesure le processus, d’un appareil permettant de signaler le besoin en eau ou la fin du processus et d’un bouton de réglage pour déterminer la taille souhaitée pour les glaçons.

Quand vous disposez à la maison d’une machine à glaçons, elle vous épargne des sensations de panique, car même si vous n’aviez pas de boissons à offrir, quelques glaçons dans de l’eau sont déjà une astuce pour rafraîchir vos hôtes surprises. Cet accessoire est doté d’un processus entièrement automatisé. La machine à glaçons permet de ne déployer aucune énergie ni force physique. Il vous suffira de sélectionner l’indication nécessaire pour avoir vos glaçons. Elle peut bien vous être utile à la maison, mais aussi dans votre service. Il faut retenir que vous avez trois types d’accessoires sur le marché.

La machine à glaçons distributrice de glace de comptoir

machine à glaçons distributrice de glace de comptoir

Capable de distribuer de l’eau et de produire jusqu’à 180 kg de glace par jour, ce type de machine est plus approprié pour les établissements de santé, car en médecine les machines à glaçons sont utilisées pour le transport d’échantillons biologiques vu qu’ils sont sensibles sous une température dirigée.

Lire aussi : Une sélection des meilleurs tire-bouchons.

Les glaçons sont importants, car on pourrait assister à la destruction de tous les essais suite à une rupture de la chaîne du froid. Les glaçons sont aussi utilisés dans le cadre d’une cryothérapie (pratique permettant de raffermir le corps).

La machine à glace sous le comptoir

machine à glace sous le comptoir

Ce type de machine est fait pour ceux qui ont de petits bars, des restaurants et qui n’ont pas besoin d’une très grande quantité de glaçons. C’est un type de machine qui peut être aussi utilisé à la maison pour vous faciliter les choses – pour approfondir, lisez mon site comparatif.

La machine à glaçons modulaire

Il est question ici d’un accessoire très facile à transporter et surtout qui n’occupe pas du tout d’espace. La machine à glaçons modulaire est la plus conseillée. Elle est disponible sous plusieurs tailles, à savoir : 55 cm, 75 cm, et 120 cm de large.

À voir …