Les types d’aspirateurs sur le marché

L’aspirateur balai est un appareil sans fil (à batterie), léger et facile à transporter. Il est parfait pour nettoyer la maison du sol au plafond. Selon les modèles son autonomie varie de 20 à 75 minutes.

Pourquoi choisir un aspirateur balai ?

L’aspirateur balai est parfait pour sa maniabilité et sa petite taille qui permet de le ranger partout. C’est le deal parfait si vous vivez dans un appartement et que vous passez l’aspirateur quotidiennement. Le réservoir à hauteur de main se vide facilement et rapidement.

  • Aspirateur traîneau

Qu’est-ce qu’un aspirateur traîneau ?

L’aspirateur traineau est le plus commun. Cet aspirateur filaire vous permet de passer l’aspirateur en illimité. Vous pouvez trouver des modèles avec ou sans sacs.

Pourquoi choisir un aspirateur traîneau ?

L’aspirateur balai est parfait pour un grand nettoyage. Selon les modèles, plus ou moins puissants, vous pouvez aspirer correctement des surfaces difficiles comme la moquette. C’est le choix parfait si vous vivez dans un grand espace et que vous êtes plutôt adepte du ménage hebdomadaire.

  • Aspirateur robot

Qu’est-ce qu’un aspirateur robot ?

Cet appareil vous permet de nettoyer sans efforts. Sans fil, il fonctionne avec une batterie qui se recharge rapidement. Il peut être contrôlé par télécommande ou programmé pour nettoyer en votre absence.

Pourquoi choisir un aspirateur robot ?

Il est l’outil parfait pour entretenir régulièrement des petites surfaces. Il est aussi très pratique pour nettoyer sous les meubles ou dans des endroits difficiles d’accès.

  • Aspirateur silencieux

Qu’est-ce qu’un aspirateur silencieux ?

L’aspirateur silencieux peut être sous forme d’aspirateur traîneau ou balai. Avec ou sans sacs. Alors qu’un aspirateur standard aura une puissance sonore de 75 décibels (dB) ou plus, un aspirateur silencieux proposera une puissance sonore de moins de 75 dB. Les meilleurs modèles proposent une puissance sonore inférieure à 65 dB.

Pourquoi choisir un aspirateur silencieux ?

C’est l’appareil parfait si vous avez des enfants. Vous pouvez faire le ménage tranquillement lorsqu’ils dorment. Il est aussi très pratique pour ne pas déranger votre famille qui regarde la télé ou pour ne pas effrayer vos animaux de compagnie.

En fonction la fréquence à laquelle vous faite votre ménage et de votre espace de vis, vous savez désormais quel aspirateur conviendra le mieux à vos besoins.

Lire mon article sur l’aspirateur de table