Tous sur le pommeau de douche

Nous avons un goût insatiable pour le confort et nous cherchons toujours à innover pour améliorer le quotidien. Le pommeau de douche est là pour témoigner de cette innovation.

Un pommeau de douche : c’est quoi ?

Le pommeau de douche est un accessoire de la salle de bain, un couvercle perforé qui est placé à l’extrémité d’un tuyau. Ce dernier envoie des jets d’eau tels de la pluie. Il est fait généralement à partir d’Acrylonitrile butadiène styrène et résiste parfaitement à l’eau. Le bras de montage et la douchette, le débit et les types de jets varient selon le modèle.

  • Le bras peut être fixe ou souple ;
  • La douchette peut être e forme circulaire ou rectangulaire ;
  • Le débit est calculé en fonction de la pression et le volume par minutes ;
  • Le type de jets dépend de l’appareil acheté.

Différents types de pommeau de douche

Le tuyau en acier inoxydable flexible ou fixe, selon le modèle, qui accueillera le bras, varie entre 1 à 1,50 de longueur. Le bras pour un modèle standard varie entre 15 à 25 cm, la douchette est de 10 à 15 cm de diamètre qui envoie un jet de type « pluie ». Le débit d’eau est de 3 Bars, ce dernier implique une consommation en eau de 9,94 litres par minutes. Le pommeau de douche a une dimension de 5,8 cm x 14 cm x 31 cm et pèse 0,173 kg environ.

En ce qui concerne le pommeau de douche de forme carrée ou rectangulaire, Homelody par exemple, il possède 14 x 21.8 x 7,2 cm de dimensions et pèse 440 g, le nombre de buses est à peu près 100.

Le critère de différenciation réside surtout dans la pression d’eau exercée et le type de jets. Certains modèles offrent la possibilité d’en avoir plusieurs types (massant, jets mixtes, pluie…) avec un système de réglage de débits, d’autres contiennent des billes sur son bras. Elles servent généralement à purifier l’eau.

Relaxation et détente résument les moments passés dans la salle de bain. Le pommeau de douche peut vous donner les sensations, il faut juste bien choisir selon l’effet désiré.

Lire aussi :Comment brancher un chargeur batterie voiture ? /Les différents types de machines à glaçons / Les meilleures modèles de multiroom