Top 3 des meilleurs adaptateurs Bluetooth USB

Il existe des adaptateurs Bluetooth USB qui servent principalement à diffuser de la musique vers des systèmes sans fil tandis que d’autres se connectent aux PC. Si vous voulez pouvoir écouter de la musique à distance ou utiliser votre souris ou clavier sans fil avec votre PC, trouver un bon adaptateur USB est primordial.

Voici pour vous une sélection du top 3 des meilleurs adaptateurs Bluetooth USB présents actuellement sur le marché et disponible sur Amazon.

Avantree leaf class 1 apTX

Avantree leaf class 1 apTX

Cet adaptateur Bluetooth USB polyvalent est ce dont vous avez besoin pour adapter votre ordinateur portable ou d’autres périphériques comme une PS4. Étant un dispositif Bluetooth de classe 1, sa portée d’environ 20 m vous sera très utile pour transférer des données ou écouter de la musique si vous vivez dans un grand appartement. Cet adaptateur utilise la technologie aptX Low Latency qui maximise le débit de transfert pour un partage de données plus rapide et fluide.

Lors de son installation, vous pourrez remarquer qu’il fonctionne sans mise à jour de pilote préalable, et ce dans les plus brefs délais. Bien qu’il soit un peu plus cher que ses concurrents de la sélection, il s’agit d’un des modèles les plus populaires sur le marché. En plus, sa teinte blanche/vert fluo donnera plus de charme à votre appareil.

Adaptateur USB ASUS

Adaptateur USB ASUS

Il s’agit d’un adaptateur de type Bluetooth 4.0 fabriqué par ASUS pour vous aider à vous connecter à un grand nombre de dispositifs Bluetooth. Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows XP, 7, 8 et 10, il offre une portée de 10 m pour un débit de transfert de données de 3 Mb/s. Cependant, il n’est pas compatible avec les systèmes Linux, Mac, TV ou autoradio.

Lire aussi : Qu’appelle-t-on réellement VR ?

Petit, donc facile à transporter, cet adaptateur USB marche parfaitement via la fonctionnalité Plug-n-Play avec Windows 8 et 10. Grâce sa conception Low energy, vous serez à l’abri des grosses factures d’électricité. Si vous recherchez un adaptateur USB pour rendre votre ordinateur portable ou de bureau Bluetooth compatible, alors cette mini clé de chez ASUS vous rendra bien des services.

TUNAI Firefly

TUNAI Firefly

C’est l’un des plus petits adaptateurs Bluetooth USB jamais conçu. Le Tunai Firefly est un récepteur Bluetooth USB simple à utiliser qui transforme les systèmes audio ou domestiques, les écouteurs ou les haut-parleurs en appareils Bluetooth. Il diffuse un son de qualité grâce à sa technologie (SRT) « Sound Revitalisation ». Cet adaptateur USB de type récepteur AUX transformera votre système de sonorisation en périphérique Bluetooth via un port auxiliaire de 3,5 mm. C’est l’outil qu’il vous faut si votre voiture de dispose pas de la connectivité Bluetooth, car il vous fournira un son plus fluide et constant qu’un autre type d’adaptateur.

Lire aussi : Le Bluetooth s’améliore pour vous permettre de suivre un objet au cm près.

Pour une simplicité de fonctionnement, une LED s’allumera sur la partie USB de l’adaptateur afin de vous signaler une connexion établie. Il peut permettre la connexion en simultané de 8 appareils tout en rendant le partage des données précises et transparentes. Lorsque vous le rallumez après utilisation, le Firefly se connectera toujours automatiquement au dernier appareil utilisé. Il existe en trois couleurs pour mieux le faire correspondre à l’habitacle de votre voiture.