The Climb découvrir l’escalade en réalité virtuelle !

Pour ma part, en tant que fan de technologie et de très gros amateur de jeux vidéo, je ne peux que attendre la réalité virtuelle de pied ferme ! Pour ma part j’attend la sortie de la Playstation VR avec impatience. (VR sont les initiales de Virtual Reality en anglais – soit réalité virtuelle. Mais en attendant je me documente et tombe de temps en temps sur des articles qui traitent du sujet comme celui ci.

Ma dernière découverte

Jusque là les jeux semblent être bon sans être non plus ‘extra-or-di-naire ». Je pense que la réalité virtuelle a encore du chemin a faire de ce coté là.

Mais ce matin je suis tombé sur la vidéo ci-dessous !

 

Publiée par le site jeuxvidéo.com, je dois dire que j’ai visionné la vidéo 3 fois de suite !

Je vous laisse aussi découvrir par vous même, mais ici le graphisme est vraiment bien fait ! Vous évoluerez dans 3 univers différents ! Et les Alpes en font partie ! D’ailleurs il est fort probable que vous vous perdiez dans la vue parfois.

Ici vous ne verrez que vos mains ce qui vous plonge encore un petit peu plus dans votre réalité complètement virtuelle. Les conditions comme l’endurance ou la force du grimpeur sont bien retransmis afin de vous mettre encore plus dans la peau du sportif.

Certaines prises devront être nettoyé, d’autres vont s’effriter ou pire, se casser ! Et l’un des avantage du jeu est que The Climb accord beaucoup d’importance à la direction du regard. Cela renforce un peu plus l’expérience de jeu et donne vraiment l’impression que l’on s’ y croirait ! En revanche attention tout de même à ne pas faire des sessions de jeux trop longues ce qui pourrait vous donner le tournis.

Concernant les chutes, à moins que vous réussissez votre « réception catastrophe », elles seront, dans la grande majorité des cas mortelles ! Prenez donc garde si vous ne voulez pas revenir directement au check point !

Lire notre dernier article ? C’est ici

vr the climb