Station de musculation ou salle de sport, laquelle choisir ?

Pour pratiquer du sport, plusieurs choix s’offrent à vous. Soit vous choisissez de vous rendre à la plage ou à une place publique, soit vous optez pour une salle de sport ou soit vous décidez carrément rester chez vous avec une station de musculation. En ce qui concerne la première proposition, c’est-à-dire faire du sport sur une place publique, il est moins probable de s’entrainer avec des équipements sportifs.

Par contre, dans une salle de sport ou chez vous, vous avez à votre disposition des équipements sportifs professionnels. Néanmoins, entre les deux choix, il y en a un qui vous semble plus avantageux.

Station de musculation

Station de musculation

· Avantages

Rester chez vous pour faire du sport ne nécessite pas beaucoup de matériels. Un seul appareil suffit pour vous satisfaire. Une station de musculation assure déjà la fonction de plusieurs appareils sportifs que comporte une salle de sport. Avec cette machine, vous pouvez exécuter une pluralité d’exercice. Pour aller un peu plus en détail dans les exercices, vous pouvez travailler vos pectoraux, muscler votre dos, travailler les biceps et les triceps, muscler les cuisses, les mollets, travailler les bras ainsi que les épaules. Cet appareil est facile à utiliser au point où vous n’avez pas besoin d’un encadreur pour travailler. Le guide manuel qui accompagne sa livraison est plus clair et facile à comprendre.

De même, cet appareil est compatible avec tout niveau, que vous soyez débutant, habitué ou professionnel. Il existe en trois catégories et, quel que soit votre niveau, vous y trouverez pour votre compte. L’usage quotidien de ce dispositif vous maintient dans une forme convenable. Il vous prévient des risques de maladies comme le rhume ou encore la grippe. Il contrôle et régule votre pression sanguine. L’utilisation d’une station de musculation vous procure un bon sommeil et éloigne de vous le stress.

Lire aussi : Comment fabriquer une cage à squat ?

· Inconvénients

Une station de musculation n’est pas aussi appréciable sur toute la ligne. Sa cherté reste la plupart des plaintes reçues de la part des utilisateurs et des internautes. En effet, pour acquérir un appareil de musculation professionnel avec lequel vous pouvez exécuter une trentaine d’exercices sportifs, il va falloir débourser pas moins de 500 €. De même, la solitude peut aussi parfois vous agacer.

Salle de sport

Salle de sport

· Avantages

Dans une salle de sport, le premier avantage dont vous bénéficiez est l’ambiance qui y règne. Vous êtes à chaque fois en compagnie des coachs et parfois de leurs assistants pour vous encadrer dans tous vos exercices et pendant tout le temps que vous allez y passer. Dans une salle, vos performances sont régulièrement mesurées et les exercices vous sont confiés en fonction de vos souhaits. Le coût d’abonnement reste abordable. En moyenne, pour vous abonner à une salle de sport, avec 40 € vous pouvez déjà obtenir la carte de membre. Mais le prix varie d’une salle à une autre. Quelle que soit la partie de votre corps que vous souhaitez muscler, une salle de sport bien équipée doit être en mesure de vous satisfaire. De plus, votre suivi est bien assuré.

Lire aussi : Les Français toujours plus nombreux dans les salles de sport.

· Inconvénients

Les salles de sport ne sont pas équipées au même niveau et il est probable que celle qui est plus proche de vous soit moins équipée, ce qui vous limite dans vos exercices. Et si vous tenez à vous inscrire dans une salle bien équipée, la distance devient de plus en plus longue. De même, l’ambiance pourrait ne pas vous plaire.