La souris sans fil au bureau. Pourquoi ?

Vous êtes un habitué de la souris traditionnelle et remarquez que dans votre entourage beaucoup de gens s’intéressent plus aux souris sans fil? C’est un fait. Les souris sans fil prennent en effet de plus en plus d’ampleur car elles sont une révolution dans le monde de l’informatique. Si vous désirez vous en procurez mais doutez toujours de son utilité dans votre bureau, lisez donc cet article enrichissant.

Les différents types de souris sans fils

Parmi l’éventail des souris sans fils disponibles sur le marché, vous trouverez les souris Bluetooth. Ce sont des souris fonctionnant par l’entremise d’un récepteur bluetooth qui doit être mis en liaison avec l’ordinateur. En outre, vous avez les souris hertziennes dont les modèles ont le grand avantage d’être connecté à un poste téléviseur. Cela favorise énormément les utilisateurs d’ordinateurs. Le vocable  » hertzienne  » est dû au fait qu’il est doté d’un récepteur portant le même nom et qui a une portée d’environ 10 mètres.

En dehors de ce cadre, il existe les souris sans fil à infrarouge. Contrairement aux souris hertzienne, leur portée est plus grande. C’est grâce à un récepteur infrarouge qu’elle est fonctionnelle et ce dernier doit être relié à votre ordinateur. Elle est souvent semblable aux télécommandes parce qu’elle fonctionne de la même manière. Il faut également ajouter qu’outre ces trois principaux types de souris, vous pourrez également trouver les souris optiques, mécaniques et les souris laser.

A voir : La souris pour les nuls

Quelques raisons d’avoir une souris sans fil au bureau

Disposez d’une souris sans fil est un pas vers le progrès technologique. Cela vous procure un certain nombre d’avantages que vous apprécierez à coup sûr. L’un des principaux avantages d’avoir une souris sans fil, est qu’elle est d’une mobilité remarquable. Cela se remarque puisque d’abord, plus aucun fil ne lie la souris et l’unité centrale. À partir de ce moment, plus question de s’encombrer avec tous ces câbles qui rendent la vie plus compliquée et vous empêchent de bien travailler en étant sur votre bureau.

Par ailleurs, un autre aspect à savoir est que la souris sans fil vous rend libre. Comment? Les souris traditionnelles vous donnent l’impression d’être contrôlé voire enchainé à votre ordinateur. Mais avec la souris sans fil, vous êtes on ne peut plus à l’aise quand vous travaillez sur votre ordinateur. Vos mouvements sont plus libres, vous avez un champ d’action plus ouvert.

Notre dernier article parle des coffres fort ! et il est super chouette !