Sonnette sans fil – Ne manquez plus l’arrivée de vos visites

Depuis qu’elle est apparue, la sonnette sans fil a eu beaucoup de succès. Cette popularité, cet appareil la doit à ses magnifiques fonctions qui comblent parfaitement les défauts des modèles filaires. Il convient de passer ces dernières. 

Comment fonctionne une sonnette sans fil ?

La sonnette sans fil est un appareil composé de deux pièces : un récepteur et un émetteur. Les deux fonctionnent grâce à des ondes radio qui leur permettent d’être complètement indépendants l’un de l’autre.

En somme, l’appareil fonctionne comme un talkie-walkie qui fait son grand retour, à la seule différence que, dans le cas d’espèce, l’émetteur envoie un signal au récepteur qui le manifeste de diverses manières. Si certains modèles émettent des signaux sonores, d’autres sont adaptés aux personnes souffrant de problèmes auditifs en produisant plutôt des flashs.

Plus la portée de l’appareil est grande, et plus l’appareil est puissant. Ce qui nous amène au second point.

Le rôle de la sonnette sans fil

Comme le modèle filaire, la sonnette sans fil a un rôle bien précis : elle permet à vos visiteurs de vous prévenir de leur arrivée. De même, vous pourrez aussi contrôler vos visites. En effet, les modèles de base sont justes dotés de récepteur muni d’un bouton sur lequel les visiteurs doivent appuyer et le signal est simplement par le récepteur.

Les modèles les plus performants permettent la reconnaissance vocale et visuelle qui permet au visiteur de s’annoncer et à vous de voir qui sonne à votre porte. Les modèles filaires, eux, sont souvent fixés au mûr, aussi bien le récepteur que l’émetteur, d’où l’intérêt du modèle sans fil.

La sonnette sans fil, un appareil passe-partout

Tout l’intérêt de cet appareil réside dans le fait que, contrairement au modèle filaire qui est limité dans l’espace, vous pourrez trimbaler votre récepteur avec vous. Aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur, vous pourrez savoir qui vous rend visite, à condition de respecter la portée de l’appareil.

Vu que la portée détermine la capacité de réception de l’appareil, si le vôtre est au-dessus de la moyenne, vous pourrez même vous rendre au supermarché du quartier en ayant votre sonnette à porter.

A lire : Mon article sur l’etiqueteuse Dynamo