Se lancer sur Youtube : le matériel de base

Si vous souhaitez vous lancer pour la première fois sur You tube, et réaliser des vidéos avec une excellente qualité d’image et de son, vous devez utiliser de bons matériels. Les équipements de base dont vous aurez besoin devraient être également performants pour que vos enregistrements soient réussis. Voici une liste de matériels qui vous seront indispensables.

Les différents équipements à avoir pour des vidéos réussies

Nombreux sont les appareils que vous devez avoir pour pouvoir vous lancer sur YouTube. Vous devez évidemment posséder un PC assez performant, un smartphone récent, et un gorillapod ou un trépied de poche qui vous permettra de fixer la prise de vue de votre smartphone. Ces dispositifs seront suffisants pour produire des vidéos YouTube bien cadrées et de qualité HD. Si vous avez les moyens, c’est encore mieux d’avoir une Webcam HD si vous voulez parler devant votre écran. Aujourd’hui, sur le marché, il existe de multiples appareils innovants au choix qui vous permettront de réaliser des vidéos originaux de grande qualité. Vous pouvez par exemple utiliser un Mac Mini et un micro-cravate qui sera compatible votre iPhone, ou votre iPodTouch pour améliorer la qualité sonore et le montage de vos vidéos. Pour optimiser la qualité de l’image, on vous recommande de choisir le Canon PowerShot, un kit de deux lumières soft box, équipement efficace si vous filmez pendant la  nuit. Si vous avez la possibilité d’acquérir des matériels beaucoup plus professionnels, optez pour un Panasonic GH4 ou un Panasonic G7, des microphones de qualité, un grand panneau de led puissant, et un casque audio performant.

Les logiciels à utiliser pour des vidéos d’excellente qualité

Si vous êtes resté sur pc, et que vous n’avez pas réservé de budget pour l’achat d’un logiciel, vous pouvez choisir Movie Maker ou Da Vinci Resolve qui sont des logiciels gratuits. Mais si vous avez un peu d’argent à dépenser, il est conseillé d’opter pour Adobe Première, car c’est surement le meilleur logiciel PC de montage vidéo. Il existe une version pour les pros, l’Adobe Premiere Pro CC et une version grand public beaucoup plus limitée appelée Adobe Premiere Elements. Toutefois, avant de souscrire ou d’acheter ces logiciels, on vous recommande d’effectuer des tests sur les versions d’essai. Par ailleurs, pour les Mac, iMovie est un des logiciels les plus performants et intuitifs. Final Cut Pro X est également un programme qui permet de profiter de nombreuses fonctionnalités, mais est néanmoins assez coûteux. N’oubliez pas de tester la version d’essai 30 jours, et qui est pleinement fonctionnelle.

A lire aussi : Notre sélection de stérilisateurs biberon en 2018