Qu’est-ce qu’un routeur 4 G ?

Le terme ne vous est pas vraiment familier, voire vous est totalement inconnu, et quand vous vous rendez compte qu’il s’agit en fait d’un matériel informatique, vous pensez déjà : termes techniques incompréhensibles pour un non geek. Cependant, comprendre ce qu’est un routeur est à la portée de tous (Puisqu’on vous le dit !). Nous allons vous expliquer le plus simplement possible ce qu’il en est.

Késako ?

Un routeur 4G est un appareil (un boitier pour être plus précis) équipé d’une carte SIM qui permet de se connecter à internet et de partager cette connexion à un ou plusieurs autres appareils (téléphones, tablettes, ordinateurs portables).  Ce routeur 4G (il existe des 2G, 3G…) permet d’avoir accès à internet à très haut débit sans avoir à passer par la fibre ou l’ADSL. Attention aux produits de basse qualité lorsque vous faites votre choix. Résultat : fini les problèmes de connexion et ce où que vous soyez !

Comment ca marche ?

Le routeur 4G est un boitier pratique à utiliser, il est petit, léger et donc facilement transportable. Son fonctionnement est si simple que vous n’aurez pas à faire appel à un technicien (ou à être un génie de l’informatique) pour le faire fonctionner, vous pouvez le faire vous-même.  Pour le faire marcher, rien de plus facile : il suffit de connecter vos appareils au routeur et sans attendre, vous aurez un accès immédiat à la connexion internet 4G.

Et le Wifi ?

Généralement, tous les routeurs 4G sont équipés en Wifi pour vous faire bénéficier d’une connexion sans fil. Certains routeurs sont aussi équipés d’une batterie, ce qui vous permettra d’avoir une connexion à disposition même lorsque vous êtes en déplacement. Mais dans ce cas, veillez à toujours avoir assez de charge pour ne pas que ça tombe en panne à un moment crucial !

A lire aussi : Les assurances pour chien