Qu’est-ce qu’un subwoofer ?

Vous avez surement entendu le mot subwoofer, mais sa signification le saviez-vous ? Pour vous éclaircir sur ce sujet,  voici quelques détails.

Ses fonctions et ses utilités

Le subwoofer, ou aussi appelé « caisson de basse » en français, également appelé caisson de grave est connu en tant qu’équipement de sonorisation qui sert à produire les sons graves. Notant qu’ils sont normalement en dessous de quatre-vingt Hertz. Ces derniers sont les sons le plus performant et les plus profonds, on l’appel plus communément les basses. À la première impression, il ressemble qu’à un gros cube en bois. A l’intérieur de ce dernier on trouve un haut-parleur à basses fréquences. C’est lui qui est responsable à la diffusion des sons graves que vous entendez lorsque vous regardez des films ou que vous écoutez de la musique à travers de votre subwoofer. Les sons aigus et médiums qu’il possède sont assurés par les enceintes et les tweeters. Par contre, les sons graves sont assurés par le caisson de basse. Pour que vous obteniez un son riche, et puissant, une bonne répartition vous êtes servie avec une bonne reproduction de tous les sons avec un subwoffer, et tout cela équitablement.

Historiquement

Les subwoofers sont connu comme un équipement de sono facultatif par le monde de l’audio jadis. Il est longtemps resté dans cette idée, parce que d’après l’histoire il était très encombrant et pas toujours facile à régler. Le paramétrage des graves se transformait parfois en désastre. Cela donne un résultat d’un son de mauvaise qualité et les utilisateurs préféraient ne pas s’en équiper de tout. Et c’est très évident, effectivement personne ne voudrais pas passer des heures à régler à un appareil pour simplement écouter des musiques. Mais grâce à l’évolution de la technologie, le savoir-faire a évolué. Il est toujours encombré mais il n’occupe plus autant d’espace. Il est désormais plus facile à régler et beaucoup plus performant. Ecouter un son grave de qualité et sans prise de tête vous sera désormais disponible avec les subwoofers de nos jours.

Comme vous pouvez le constater, le subwoofer est parfaitement capable de vous procurer le son parfait pour une séance de film ou pour écouter vos musiques.

Lire :Tout savoir pour acheter son hachoir à viande / Le choix délicat de sa radio de chantier/ Comment choisir une machine à glaçon ?