Qu’est-ce que les trichomes ?

Les trichomes sont de petites excroissances présentes partout sur le plant de cannabis, mais poussant plus densément sur les fleurs, considérez-les comme des poils glandulaires. C’est là que la majorité de cannabinoïdes de la plante sera retrouvée, THC ; CBD et THCV. C’est pour cette raison que les cultivateurs de cannabis sont autant attentifs pour les surveiller et pour laquelle le haschisch qui est produit en les pressant en un pain a le potentiel d’être puissant et pur.

Pour vous renseigner sur les graines de cannabis, c’est par là : https://graine-cannabis.info

Il existe trois principaux types de trichomes.

Les trichomes bulbeux

Ce sont les plus petits types des trois, ces trichomes sont souvent d’une hauteur de quelques cellules et secrètent une résine qui s’accumule entre la tête et la cuticule de ces derniers. Ils sont les moins nombreux et se retrouvent éparpillés sur toute la surface émergée du plant.

Les trichomes à tête ronde et sessile

Ils sont bien plus gros que le précédent il produit de grosses têtes sphériques. En plus d’être gros, ils ont tendance à être eux aussi tendance à être le long du plant.

à Voir aussi : À quoi sert une assurance obsèques ?

Les trichomes à tête ronde et à tige

Ce sont les préférés de la majorité des passionnés du cannabis. Ils sont formés d’un tiers de cellules en disque sécrétoire, s’allongeant lors de la floraison, ce qui en fait le type le plus grand et le plus notable et c’est ici que le contenu de cannabinoïdes le plus concentré sera retrouvé. Ils poussent dans les plus grandes concentrations autour et sur les fleurs des plants femelles du cannabis.

Protection naturelle des trichomes

Mais encore plus important ce sont les trichomes qui protègent les plants des effets nocifs du soleil, ils ont aussi des propriétés antifongiques très bien dans la prévention des infections en environnements très humides. Ils ont aussi la propriété de protéger le plant de cannabis de certains insectes et aussi certains animaux.