Qu’est-ce que le scarificateur de pelouse ?

Pour les jardiniers désirant entretenir sa pelouse, vous avez ici un outil idéal pour maintenir et restaurer le gazon. Cet accessoire est le scarificateur de pelouse.

Tout sur le scarificateur de pelouse

Qu’est-ce que c’est ?

Un scarificateur de pelouse est un outil de jardinage qui permet d’assainir la pelouse. Il peut être manuel, électrique ou à essence selon le choix du modèle. Il permet d’entretenir le gazon grâce à ses dents qui écorcheront le sol. Il permet d’aérer la pelouse en enlevant les résidus et les herbes mortes sur la pelouse. Il a un effet de rajeunissement instantané et favorisera la croissance de la pelouse.

Types de scarificateur de pelouse

Il existe différents types de scarificateur selon les besoins de chacun. Vous pouvez avoir 3 principaux types qui sont :

  • Le scarificateur manuel ;
  • Le scarificateur électrique ;
  • Le scarificateur thermique.

Pourquoi utiliser un scarificateur de pelouse ?

Quelles sont ses utilités

Si vous voulez que votre pelouse soit toujours en bonne santé. Il est nécessaire de la scarifier pour raviver son éclat et pour mieux l’aérer. Cela a pour effet d’oxygéner la pelouse, d’améliorer la pénétration de l’eau et favoriser l’efficacité de l’engrais. Scarifier la pelouse n’a que des effets favorables pour cette dernière.

Comment l’utiliser

Le scarificateur de pelouse est simple à utiliser et ne demande pas beaucoup d’effort à fournir. Mais il faut d’abord préparer la pelouse au préalable avant de pouvoir la scarifier. Il faut avant tout passer un petit coup de tondeuse en réglant la coupe sur 2cm. Sachez que vous ne pouvez pas scarifier une pelouse trop sèche ni trop humide. Veillez alors à ce que votre pelouse soit à point avant de travailler dessus. Après tout cela, il ne reste plus qu’à passer votre coup de scarificateur. Effectuez toujours des vas et viens croisés sur toute la surface de la pelouse et le tour est joué.

Avis aux jardiniers voulant bien entretenir sa pelouse, vous avez là un outil idéal pour la préserver. Simple et facile d’utilisation, le sacrificateur de pelouse est fait pour vous.

Pensez aussi à lire l’article sur la trancheuse jambon