Quels exercices avec un kettlebell ?

Poids en forme de boule munie de poignée, le kettlebell vous permet de faire travailler tous les muscles de votre corps. Toutefois, l’atteinte d’une telle prouesse n’est possible qu’avec la pratique assidue d’un certain nombre d’exercices. Alors, quels exercices faire avec un kettlebell  ?

Le swing

Le swing est un exercice à faire avec le kettlebell, si vous n’en avez pas encore alors rendez-vous ici : choisir-kettlebelle.info/. Sollicitant les cuisses, les épaules, les bras et les fessiers, cet exercice exige une respiration profonde. Au cours de cet exercice, il faut que vous inspiriez au cours de la phase ascendante et qu’au cours de la phase descendante, vous expiriez profondément. Alors quelle position adoptée pour l’exécution de cet exercice ?

Jambes fléchies, vous placerez votre kettlebell entre les cuisses tout en la gardant par l’anse. Au cours de cet exercice, vous devez bien verrouiller vos poignets afin que ceux-ci ne se plient pas. En effet, le swing consiste à faire balancer entre vos cuisses le kettlebell tout en le soulevant vers le haut de votre poitrine, en réalisant un mouvement d’extension et de flexion des genoux. N’oubliez pas de bien serrer vos abdominaux.

Le lift spécial triceps

Le lift spécial triceps est un exercice qui se fait en position de squat. Bras bien tendus, saisissez le kettlebell par les parties latérales de son anse. Similairement à un ascenseur, levez votre kettlebell du bas vers le haut suivant une ligne verticale. Avec vos membres inférieurs, faites une flexion tout en ramenant vers votre poitrine votre kettlebell. Puis tendez vos coudes ainsi que vos genoux tout en poussant la charge vers le haut pour vous redresser. Pour revenir en position initiale, faites le mouvement inverse.

La pratique de cet exercice combine plusieurs mouvements tous différents. Pour cette raison, il est recommandé d’inspirer profondément lorsque vous fléchissez vos genoux. Expirez pour revenir en position initiale.

Les abdos

Les exercices d’abdos sollicitent les obliques, les bras ainsi que les lombaires. La pratique de cet exercice exige de votre part une respiration profonde. Lorsque vous êtes au centre, prenez le temps d’inspirer et vice versa. Pour exécuter cet exercice, ne vous cambrez surtout pas. En position assise, repliez vos jambes devant vous. Si possible, placez sous vos fesses un coussin ou une serviette.

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Par les côtés de l’anse, gardez votre kettlebell avec vos deux mains devant votre poitrine. Pour la réussite de cet exercice, vous devez bien gainer votre ventre de façon à opérer une torsion avec les bras tout en tournant de chaque côté votre taille.

Les fentes

Dans votre main gauche, gardez votre kettlebell et appuyez contre votre poitrine le poids. De votre pied droit, faites un pas en avant. Sur votre jambe droite, placez le kettlebell puis pliez le genou. Une fois la jambe gauche étirée, baissez-vous de manière à ce que votre genou gauche atteigne le sol. Avec votre jambe droite, poussez pour revenir à votre position initiale.

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Les exercices à faire avec le kettlebell sont variés. Tout dépend de l’objectif à atteindre. Toutefois, faites le choix d’un kettlebell de poids adapté. Pour un début, n’hésitez pas à choisir un kettlebell de poids compris entre 4 et 6 kg.