Quelle température de l’eau avec un chauffage pour piscine ?

Pour une baignade confortable en piscine, il faut que l’eau soit maintenue à une certaine température. Si l’eau est trop froide, vous risquez une hypothermie, tandis que si celle-ci est trop chaude, vous vous exposez également à une hyperthermie. Ce qui nous amène à la question suivante : quelle est la température idéal pour refroidir sa piscine ? Dans un premier temps, nous allons voir quelle est la température minimale d’une baignade confortable en piscine, ensuite, nous verrons la température maximale. C’est seulement après que nous établirons la température idéale.

Quelle est la température minimale pour une baignade confortable en piscine ?

Pour que notre organisme se retrouve dans un état de neutralité thermique, il est impératif que l’eau dans laquelle nous nous baignons affiche une certaine température. Même s’il a été prouvé que le froid est bon pour le corps, cela nécessite quand même de l’habitude d’exposer votre corps à cette température. Donc, selon les spécialistes, l’eau de votre piscine ne doit pas afficher une température en dessous de 23°, sinon c’est l’hypothermie assurée.

Pour voir un comparatif de chauffage piscine aller à l’adresse www.chauffer-votre-piscine.fr, vous y trouverez tous les renseignements important !

Ce phénomène s’explique par le fait que notre corps se refroidi beaucoup plus vite dans l’eu que dans l’air. Ainsi, une baignade à une température inférieure à celle préconisée peut vite devenir insupportable. Pour ces raisons, nous pouvons donc établir que la température minimale à laquelle vous devez chauffer votre piscine c’est 23°C.

Voilà pour la température minimale, passons maintenant à la température maximale.

A quelle température maximale doit-on réchauffer sa piscine ?

Bien qu’une température au-dessus de 23° C, c’est bien pour une bonne baignade, il ne faut pas aussi faire monter la barre trop haute. Selon, toujours les spécialistes, la température de l’eau ne doit pas dépasser les 30° C. A partir de cette température, notre corps risque une hyperthermie. Malgré le fait qu’il a été établi qu’une baignade chaude est aussi bénéfique pour notre santé, l’eau chaude ne rafraîchit plus notre corps à une certaine température. D’où la nécessité de bien réguler la température de l’eau de votre piscine pour garantir votre bien-être et votre santé.

Pour un magasin fiable : Castorama

Mais alors, quelle est la température idéale pour garantir une baignade agréable et confortable dans sa piscine ?

La température idéale

Comme nous venons de le voir, la température de l’eau ne doit pas être ni trop élevée, ni trop basse pour vous permettre de profiter pleinement de votre piscine en été comme en hiver. Pour ceux qui pratiquent le sport aquatique comme la natation, la température de l’eau doit se situer entre 27 et 28°C. Cette température vous permet d’éviter la surchauffe de votre corps pendant que vous faite un effort physique. Mais si c’est juste pour une baignade agréable et rafraîchissante, on peut légèrement faire monter la température jusqu’à 29°C.

Contre les canicules : Guide d’achat sur le climatiseur mobile

Donc, après tous ces constats, on peut en conclure alors que la température à laquelle nous devons chauffer l’eau de notre piscine se situe entre 27 et 29° C. Sous cette condition, vous avez la garantie de profiter d’une baignade à la fois agréable et rafraîchissante.