Quelle table pliante pour collectivité ?

Les évènements qui connaissent la participation de plusieurs personnes sont exigeants en termes d’espace et d’équipement. C’est le cas des collectivités qui doivent se réunir de temps en temps mais qui quelques fois doivent être des pièces n’ayant pas assez d’espace.

Pour pallier à ce problème, plusieurs collectivités optent aujourd’hui pour des tables pliantes essentiellement conçues pour ce type d’usage. Ces tables sont pratiques, robustes et adaptées pour diverses activités. Elles peuvent être de forme très variée afin de convenir à plusieurs goûts. Quels sont les critères à considérer pour le choix d’une table pour communauté ?

Les dimensions

Malgré qu’elles soient destinées à l’usage de plusieurs personnes, la taille des tables pliantes pour collectivité est variée. En effet, cela dépend du nombre de personne que vous envisagez recevoir. Plus le nombre augmente, plus les dimensions sont grandes. Il existe des tables pliantes pour collectivité de 120 X 80 cm qui peuvent convenir à 4 personnes, mais il y a aussi des modèles qui font 2 à 3 cette taille.

A regarder : Ce forum

Si le nombre est vraiment important, certains modèles sont jointifs. On parle de tables allongeables. Ces modèles peuvent être assemblés à l’infini. Il suffit d’avoir assez de pièces nécessaires pour monter chaque table.

La mobilité

Les tables pliantes pour collectivité peuvent être très mobiles, surtout si la collectivité se déplace. Pour cela, il faut tenir compte de la taille pour qu’elle puisse être transportée facilement. De plus, il faut prendre en compte le matériau de fabrication. Certains matériaux en effet ne résistent au transport régulier. Si vous devez déplacer constamment votre table pliante pour collectivité, évitez le PVC. Optez plutôt pour des modèles en matériau plus résistant.

Le design et la forme

Le design et la forme dépendent de votre goût et des aspirations de votre collectivité. Vous pouvez avoir des rectangulaire, circulaire, hexagonale ou encore trapézoïdale. C’est à vous d’opérer le choix le plus judicieux pour votre collectivité.

Quant au design, vous pouvez avoir le vintage, le classique ou encore du moderne. C’est aussi par rapport aux objectifs de votre collectivité que vous pouvez choisir le design qui vous conviendra le mieux.

A apprécier aussi : Comment bien choisir son gazon synthétique ?

Le prix

Le prix n’est pas généralement un problème pour les clients qui veulent se doter d’une table pliante pour collectivité. En réalité, les modèles de table pliante en générale ne sont pas chers. Encore moins, les modèles pour collectivité. Les prix de ces tables pliantes varient d’une trentaine d’euros à la centaine d’euros. Toutefois, la plupart des meilleurs modèles ont leur prix entre 100 et 200 euros. En fonction des dimensions que vous voulez et du matériau que vous préférez, votre modèle sera de plus en plus cher.

Quelques modèles de table pliante pour collectivité

Certains modèles se démarquent sur le marché en raison de leur qualité et de la satisfaction qu’ils procurent à leurs utilisateurs. C’est le cas de la table pliante pour collectivité mairietable trapèze. Ce modèle est très simple à monter puisque vous n’avez aucun besoin de vis ou de charnière. Ces dimensions permettent d’avoir au moins 6 personnes autour de la table. Elle coute 184 euros pour la table complète.

www.votre-table-pliante.com