Quelle puissance pour votre visseuse ?

Quel que soit l’appareil électrique ou électroménager pour lequel vous optez, la puissance est l’un des critères les plus indispensables qu’il soit. En réalité, tous les appareils autant qu’ils sont, disposent d’une certaine puissance qui leur permet de fonctionner, afin que vous puissiez mener à bien vos activités. La visseuse n’en fait pas exception.

Néanmoins, il faut reconnaître que la puissance à elle seule ne suffit pas. En effet, cette dernière est en étroite relation avec le couple, la vitesse maximale, la capacité de perçage, et dans quelques cas, la batterie. Quelle est donc la puissance convenable pour une visseuse électrique ? Découvrez cela !

Les niveaux de puissance d’une visseuse

Pour autant qu’il vous a été donné de comprendre, la puissance est un critère indispensable lorsqu’il s’agit de faire le choix d’une visseuse. C’est d’ailleurs, le principal élément sur lequel la plupart des consommateurs se basent avant d’effectuer leur choix. Bien entendu, toutes les visseuses ne disposent pas de la même puissance. C’est ainsi qu’il est possible de distinguer trois niveaux de puissance.

Le premier niveau de puissance est inférieur à 600 watts, il s’agit là, des mini visseuses qui vous permettront d’effectuer les tâches les plus simples. Le deuxième niveau de puissance est compris entre 600 W et 1000 W.

De façon générale, les visseuses qui disposent de ce niveau de puissance sont faites pour les amateurs et les bricoleurs occasionnels. Quant au troisième niveau de puissance, il est supérieur à 1000 watts. Généralement, ce type de visseuse est exclusivement destiné aux professionnels.

Le couple

Le couple est l’élément qui permet de déterminer avec exactitude quelle est la force de serrage de votre visseuse. De façon générale, il est mesuré en Newton Mètre. En ce qui concerne une visseuse, il faut dire que le couple de serrage ne serait pas identique à celui d’une perceuse. En réalité, pour les perceuses, le couple et estimé entre 65 et 80 Nm. Pour ce qui est de la visseuse, ce n’est pas le cas. On considère même que le couple est inférieur à 65 Nm.

La vitesse

Si la puissance était un élément absent, la visseuse que vous aurez achetée ne saurait pas fonctionner, car c’est cette puissance qui permet à la visseuse de tourner à une certaine vitesse. C’est donc grâce à la puissance que vous avez la possibilité d’utiliser convenablement votre visseuse. On mesure la puissance en Tour par Minute. Pour ce qui est d’une visseuse, il faut dire qu’elle est capable de tourner à partir de 300 tr/min.

Se référer aussi à cette page : Tout connaître sur le hub USB

La batterie

La batterie est un élément qui est essentiellement incorporé dans la visseuse sans fil. C’est elle qui permet de fournir l’énergie électrique nécessaire afin que le moteur puisse puiser sa puissance. Plus la batterie est résistante, plus la puissance de votre visseuse sera élevée.

Si vous avez donc l’intention de vous acheter une visseuse assez puissante, il est nécessaire d’opter pour une qui dispose d’une batterie au lithium-ion encore celle au nickel-cadium. Quel que soit donc la visseuse pour laquelle vous optez, elle doit être composée de tous ces éléments afin de lui assurer une bonne puissance.

Visiter ce site